4 bonnes raisons de participer à l’opération tous au restaurant

Sep 24, 2015 | 0 commentaires

L’opération tous au restaurant a lieu en 2015 pour la sixième année consécutive, du 21 septembre au 4 octobre. Deux semaines durant lesquelles plus d’un millier de restaurateurs proposent une offre exceptionnelle : un menu offert pour tout menu acheté. Un bon moyen pour les professionnels de la restauration qui participent à l’événement de remplir leur restaurant durant l’opération.

Opération « tous au restaurant » : une opportunité de communication

Comment fonctionne l’opération « tous au restaurant ?

Le principe est simple, durant ces deux semaines, un menu est offert pour tout menu acheté. Les réservations ont commencé le 14 septembre pour une opération qui a lieu du 21 septembre au 4 octobre. Pour inscrire son restaurant, il suffit de se rendre sur le site web de l’événement afin d’être ajouté à la liste de restaurateurs.

Quels types de restaurants doivent proposer cette offre ?

Ce sont généralement les restaurants haut de gamme qui sont littéralement pris d’assaut lors de l’opération tous au restaurant, les brasseries et restaurants plus communs étant moins attractifs, car plus abordables en temps normal. L’année passée, l’opération n’a duré qu’une semaine, mais les places ont été réservées quasi instantanément après la publication en ligne des restaurateurs partenaires. En 2015, la durée de tous au restaurant a été doublée afin de répondre à la très forte demande. Une affaire qui marche pour tous les établissements qui proposent un menu offert pour un acheté.

4 bonnes raisons de participer à tous au restaurant 2015

Une fréquentation plus élevée sur la durée de l’opération

C’est l’effet le plus immédiat, un avantage non négligeable, surtout quand on sait que les années passées les places ont été réservées avant la clôture de la semaine de réservation.

Un excellent moyen de promouvoir son restaurant

En étant répertorié sur le site de l’opération, la visibilité de l’établissement est bien meilleure et les personnes qui chercheront un lieu où manger dans leur région vous trouveront facilement.

Toucher un nouveau public avec l’opération « tous au restaurant »

Avec un menu gratuit pour tout menu acheté, vous attirerez une nouvelle clientèle qui n’a peut-être pas l’occasion de se rendre régulièrement au restaurant. Vous recevrez également des personnes qui profitent de l’occasion pour tester de nouvelles cuisines et qui reviendront si elles sont conquises une fois l’événement terminé.

Une opération à la carte pour les restaurateurs

« Tous au restaurant » n’est qu’un cadre, et l’opération ne restreint en aucun cas les restaurateurs. Il est possible de n’y participer que partiellement. Si votre restaurant est déjà plein le weekend, il est possible de ne participer que la semaine. Même chose si vous avez de nombreux clients le midi ou le soir, rien ne vous empêche de moduler votre offre.

Trader d’Images est n°1 de l’impression personnalisée pour restaurants, brasseries, hôtels. Notre équipe de professionnels est spécialisée dans la communication CHR depuis plus de 20 ans. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet.

Marketing food truck : Comment rentabiliser mon camion-restaurant ?

Marketing food truck : Comment rentabiliser mon camion-restaurant ?

Le marché du food fruck est en pleine croissance en France et dans le monde, relancé notamment par l’impact de la crise sanitaire sur le secteur de la restauration. Mais si l’ouverture de ces restaurants mobiles nécessite effectivement un faible investissement,...

Comment attirer la clientèle dans un bar ?

Comment attirer la clientèle dans un bar ?

Toujours plus de clients, une notoriété au top et un bouche-à-oreille qui fonctionne ? Tels sont les souhaits de nombreux propriétaires de bar. Mais, la réalité est parfois tout autre. Il s’agit d’un secteur très concurrentiel qui de plus a subi de plein fouet les...

Prenez une longueur d’avance.

Recevez chaque mois des produits et astuces exclusives pour vous démarquer de la concurrence, construire votre notoriété et fidéliser votre clientèle. Pas de spam, c’est promis.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

Posez-nous vos questions, nous lisons tous les messages et nous efforçons d'y répondre sous deux jours ouvrés.

Trader d'Images
36 rue de Lamirault
Marne-la-Vallée
77090 Collégien
France

Appelez-nous :
(+33) 01 48 82 44 12

Envoyez-nous un e-mail :
[email protected]

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.