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Comment vendre sur Uber Eats ?

Publié le : 28/10/2020 - Catégories : Blog

Comment vendre  sur Uber Eats ?

Lancée en 2015, Uber Eats est une des plateformes de livraison de plats cuisinés les plus populaires au monde. Présente dans de nombreuses villes, Uber Eats permet aux consommateurs de commander en toute facilité des repas dans les restaurants locaux partenaires de l’application. Une fois commandés, ces plats arrivent à domicile grâce à un réseau de coursiers indépendants, aussi facilement qu’un bouquet de fleurs commandé sur le net. En tant que restaurateur, vous souhaitez travailler et vendre sur Uber Eats ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement de cette plateforme

Uber Eats : comment ça fonctionne ? 

Le fonctionnement de l’application est on ne peut plus simple, et en tant que restaurateur, si vous souhaitez collaborer avec Uber Eats, vous n’avez qu’à vous préoccuper de votre cœur de métier, à savoir la cuisine. 

En effet, si vous devenez partenaire Uber Eats, tout est pris en charge par la plateforme. Votre restaurant est répertorié sur le site et l'application mobile afin de vous donner une parfaite visibilité

Les clients vous choisissent tout simplement et commandent leur plat préféré. Vous recevez alors la commande et il ne vous reste plus qu’à la préparer. Après quoi un coursier indépendant viendra assurer l’enlèvement de la commande pour la livrer au domicile ou à l’adresse de livraison choisie par le client. 


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Comment s’inscrire sur Uber Eats ? 

Pour travailler avec Uber Eats, vous devrez procéder à votre inscription. Là encore, rien de très compliqué. 

Une fois sur le site, vous devrez ajouter votre restaurant, et remplir un formulaire regroupant toutes les informations de votre activité. Suite à votre inscription, vous serez alors contacté par Uber Eats afin de confirmer ce nouveau partenariat

C’est alors qu’un kit de bienvenue vous sera transmis, comprenant une tablette graphique équipée d’un logiciel de commande en ligne sur lequel vous serez intégralement formé. Vous recevrez également une signalétique et des sacs de livraison à l'effigie d’Uber Eats. Sachez également que votre partenaire vous propose des services ou matériels complémentaires comme des imprimantes de factures ou des photographies professionnelles. 

Enfin, votre établissement sera intégré à la liste des restaurants en ligne et vous pourrez commencer à recevoir des commandes via l’application.

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Accueil Uber Eats avec les options pour créer un compte professionnel ou ajouter votre restaurant

Les frais pour le restaurateur 

Pas de transaction entre le restaurateur et le client ! Uber Eats s’occupe de tout et redistribue ensuite un montant fixé à l’avance, au restaurateur et au livreur. 

Mais attention, vendre sur Uber Eats implique des frais de commission. En effet, sur chaque commande, Uber Eats facture un pourcentage de commission qui varie en fonction de nombreux critères, tels que la région, le contrat, ou encore le nombre d’emplacements.

En plus de ces frais de commission, vous devrez vous acquitter de frais d’activation au moment de l’inscription, ainsi que des frais de services destinés à couvrir les coûts de cartes de crédit ou encore de marketing. 

Uber Eats : comment optimiser ses ventes sur la plateforme ?

Une fois inscrit sur laplateforme, vous n’aurez qu’une envie, c’est d’augmenter vos ventes et de donner la meilleure visibilité possible à votre restaurant ou à votre fast food. Pour vous aider, voici quelques astuces qui vous permettront de hisser votre restaurant le plus haut possible.

La mise en avant pour améliorer la visibilité

Lorsqu’un utilisateur lance Uber Eats, il tombe souvent en premier sur la section offres spéciales. Alors, si vous souhaitez améliorer votre visibilité, vous pouvez mettre en place une gamme d'offres spéciales pour votre clientèle, telles que la livraison offerte pour les commandes supérieures à un montant particulier, ou encore une remise sur la toute première commande effectuée.

Uber Eats a également eu la bonne idée de mettre en place différentes sections telles que “plats recommandés” ou encore “quand vous avez vraiment faim”. Autant vous dire que si votre enseigne est présente dans l’une de ces catégories, vous améliorez grandement votre visibilité. 

Un menu restaurant optimisé

Pour vous démarquer de la concurrence particulièrement rude, pensez à bien optimiser votre page et votre menu restaurant à l’aide de mots clés

Améliorez votre taux de conversion afin que les vues et les passages sur votre site se transforment en véritables commandes. Pour cela, détaillez votre menu, décrivez vos pizzas, sushis et autres spécialités, et associez à chaque plat des photos attractives. Et n’oubliez pas d’effectuer une veille concurrentielle. Eh oui, il est toujours important d’avoir une petite idée de ce que fait la concurrence, notamment en termes de prix, afin de rester attractif et compétitif. 

Une qualité de service irréprochable

Pour rester en tête du classement sur Uber Eats, n'hésitez pas à soigner votre offre, mais également vos services. Acceptez les commandes le plus rapidement possible, évitez les annulations et veillez à ne pas faire d’erreurs dans les commandes. Enfin, apportez une attention particulière aux délais de livraison. N’oubliez pas que vous êtes évalué par vos clients et que c’est cette évaluation qui déterminera en partie votre place dans l’application. 


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L’importance des contenants pour optimiser les ventes 

Des emballages recyclables

Les emballages que vous utilisez en disent long sur les valeurs de votre établissement. C’est pourquoi nous vous conseillons de “mettre le paquet” sur vos contenants. Ils ont une importance capitale dans la livraison de vos plats et dans la conservation des saveurs de vos préparations. 

Utilisez des boîtes, barquettes et box résistantes au micro-ondes. Vos clients pourront ainsi réchauffer facilement leur repas, sans devoir allumer le four et salir la vaisselle. Choisissez également des emballages ingraissables qui sauront conserver toute la saveur et le croustillant de vos plats grâce à leur système de ventilation. 

Enfin, n'oubliez pas que la majorité des consommateurs est sensible au bien-être de notre planète. Alors, démarquez-vous efficacement en adoptant des contenants écologiques et recyclables qui respectent l'environnement.

Des emballages personnalisés pour communiquer 

Vous pouvez également livrer vos repas dans des contenants personnalisés à l’effigie de votre enseigne. C’est un excellent moyen de fidéliser le client, de garder le lien avec lui et de faire en sorte qu’il se souvienne facilement de votre établissement. 

En effet, les emballages personnalisés augmentent le ROI (Return On Investment) client. Il est toujours plus coûteux d'acquérir de nouveaux clients que de les fidéliser. C’est pourquoi l’option des emballages personnalisés est un choix judicieux qui vous permettra de compléter et de développer votre stratégie d’acquisition. 

Apposer votre nom, un QR code ou votre logo sur vos emballages est l’occasion de renforcer votre image de marque et de laisser vos coordonnées de manière subtile à vos clients. Profitez-en également pour récolter des avis clients afin d’optimiser naturellement la visibilité de votre enseigne sur la plateforme.

Notre avis final sur Uber Eats

Vous l’aurez compris, vendre sur Uber Eats est synonyme de nombreux avantages, mais comporte également quelques inconvénients.

Avantages de vendre sur Uber Eats

  • toucher une clientèle plus large, une nouvelle cible ; 
  • fidéliser les clients ; 
  • augmenter son chiffre d’affaires ; 
  • bénéficier d’un large réseau de coursiers ; 
  • offrir une meilleure visibilité à son établissement.

Inconvénients de vendre sur Uber Eats

  • supporter les frais de service et les frais de commissions souvent élevés.



Uber Eats a littéralement modifié les habitudes de consommation. S’inscrire peut donc être très tentant pour un restaurateur, afin de bénéficier d’une infrastructure solide, capable d’élargir sa clientèle et d’augmenter sa visibilité. Entre avantages et inconvénients, vendre sur Uber Eats reste donc une bonne option. Le tout est de savoir doser efficacement entre ventes directes et ventes sur plateforme, et de savoir mettre toutes les chances de son côté pour optimiser ses ventes. 

Je prends contact avec votre équipe

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