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Comment vendre sur Just Eat ?

Publié le : 26/10/2020 - Catégories : Blog

comment vendre sur just eat avec Trader d'Images

S’il y a encore quelques années, on ne pouvait se faire livrer que des pizzas et des sushis, les temps ont bien changé, et la livraison de repas à domicile est en plein boom. Just Eat (anciennement Alloresto) fait partie de ces nouveaux acteurs émergents. Créée en 1998, cette entreprise britannique est basée sur le modèle du Marketplace et permet à des millions de consommateurs de se faire livrer à domicile ou sur leur lieu de travail leurs plats préférés en toute simplicité, en commandant depuis leur smartphone, ou de leur tablette équipée de l’appli. 

Vous souhaitez vous aussi vendre sur Just Eat ? Les mesures imposées par la crise sanitaire vous obligent à donner un petit coup de pouce à votre activité ? On fait le point sur le fonctionnement de cette plateforme. 

Just Eat : qu'est-ce que c’est exactement ? 

Vous souhaitez développer votre business et booster vos ventes en devenant partenaire de Just Eat ? Cette plateforme vous permet en effet de mettre votre restaurant ou votre fast food à la portée de milliers de clients et de profiter de son rayonnement. 

Il suffit donc de vous inscrire en tant que restaurateur pour faire partie de la communauté Just Eat et ainsi être répertorié sur leur site. Les clients qui ont envie de commander chez vous vous choisissent, commandent, et règlent en ligne. Il n’y a pas de transfert d’argent entre le client et votre restaurant. Tout se passe par l'intermédiaire de la plateforme

Il ne vous reste plus qu’à concocter votre pizza, salade, burger ou autre spécialité. Un livreur du réseau viendra récupérer la commande pour assurer sa livraison au domicile du client. 

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de Just Eat et suivez les instructions. Après avoir rempli les informations requises, l'inscription est effective. Vous recevrez alors votre pack de bienvenue comprenant la Just Eat box ainsi que des goodies pour vous aider à bien débuter. 

emballages personnalisés contact

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Vendre sur Just Eat : des frais pour le restaurateur 

En effet, Just Eat fonctionne selon un système de commission pour chaque commande vendue, c’est-à-dire qu’un pourcentage du prix de la commande sera prélevé au restaurateur par la plateforme. 

Le client a quant à lui le choix lors de la commande du mode de paiement qu’il préfère. Il peut également s’il le souhaite offrir un pourboire au coursier, soit en utilisant la fonction en ligne jusqu’à 14 jours après la commande, soit en espèces lors de la livraison à domicile (même s’il est préférable de choisir l’option en ligne pour réduire au maximum les contacts physiques). 

Le choix des contenants pour vendre sur Just Eat

Des contenants adaptés 

Vous avez choisi de vendre vos plats via la plateforme Just Eat afin de faire grimper votre chiffre d’affaires ? Il va falloir à présent penser à optimiser vos ventes pour que ce partenariat soit bel et bien efficace. 

Pour cela, les contenants que vous choisirez pour livrer vos préparations ont toute leur importance, puisqu’ils sont presque aussi décisifs que le contenu. Ils mettent en valeur vos spécialités, optimisent l’expérience de vos clients, et surtout reflètent l’image de votre restaurant.

Les consommateurs attendent des emballages de qualité et hermétiques, qui leur permettent de recevoir leur plat préparé encore chaud, ou leurs frites toujours aussi croustillantes. Ils souhaitent également des contenants ingraissables qui facilitent l'acheminement de leur repas et qui ne tachent pas les doigts. 

Les clients apprécient des emballages pratiques, qui leur permettent par exemple de réchauffer leur plat au micro-ondes en toute facilité et en toute sécurité. Boîtes, box, barquettes… c’est à vous de choisir les contenants adaptés aux plats que vous servez, tant que vous garantissez une expérience unique à vos clients. 

Des emballages écologiques

Le développement durable est une tendance qui explose ces dernières années, et nombre de consommateurs y sont fortement sensibles. Ils recherchent des emballages recyclables et/ou biodégradables, qui n’auront que très peu, voire pas du tout d'impact sur la planète. 

Afin de vous démarquer efficacement de la concurrence, mettez en avant votre engagement écologique et montrez que vous vous souciez de votre empreinte écologique. Misez tout sur les emballages en papier kraft, en papier, carton recyclé ou fibres végétales. Vos clients y seront assurément sensibles et vous prenez un temps d’avance sur les nouvelles lois liées à la protection environnementale qui sont un vrai sujet d’actualité.

Des emballages personnalisés

Enfin, n’oubliez pas qu’il est moins coûteux de fidéliser un client que d’en acquérir un nouveau. Alors pour marquer les esprits et faire en sorte que votre client se souvienne de votre enseigne, n’hésitez pas à personnaliser vos emballages

La personnalisation est un levier évident pour votre communication, surtout dans le cas de la vente à distance. Afficher un logo, un nom, un QR code ou un message sur les packagings est un subtil moyen de glisser ses propres coordonnées aux clients et d’augmenter le taux de réachat.

Profitez-en aussi pour leur solliciter une note, ce qui pourra vous aider à gagner en visibilité. Un message de type : « Votre avis nous aide à grandir, soutenez-nous ! » vous aidera à récolter régulièrement des avis client et à travailler le marketing de votre restaurant naturellement.

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Comment optimiser ses ventes sur Just Eat

Pour augmenter vos ventes et générer des commandes, la qualité de vos contenants est indispensable. Cependant, ce n’est pas l’unique critère qu’il va falloir mettre en avant pour augmenter la visibilité de votre établissement. Voici quelques astuces qui vous permettront de vous placer efficacement face à la concurrence. 

Un menu optimisé

Pour être le plus visible possible auprès des consommateurs, il va falloir optimiser votre page et votre menu. En effet, quel est l’intérêt de vendre sur Just Eat si vous avez beaucoup de passages mais très peu de commandes ? 

Pour améliorer votre taux de conversion, vous devrez utiliser des mots clés et détailler au maximum vos plats. N’oubliez pas d’ajouter des photos attractives et gourmandes de l’ensemble de vos préparations.

Un service soigné

Comme dans votre établissement, portez une grande attention à votre service. Acceptez les commandes le plus rapidement possible, et évitez de les annuler. Soyez également vigilant quant à la préparation des plats à emporter et vérifiez bien avant leur départ que rien n’a été oublié. 

Les délais de préparation et de livraison auront également une importance capitale dans votre classement et dans votre évaluation. Tentez de réduire les temps de livraison au maximum. Il en va de votre popularité !

Notre avis final sur Just Eat 

Vendre sur Just Eat peut être une bonne option pour élargir votre clientèle. Mais il faut savoir que cette plateforme ne comporte pas que des avantages, et il est important pour vous de peser les pour et les contre avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure. 

Les avantages de vendre sur Just Eat

  • élargir votre clientèle en touchant des clients qui ne seraient peut-être jamais venus dans votre restaurant ; 
  • améliorer votre visibilité ; 
  • augmenter les ventes et le chiffre d'affaires de l’activité ;
  • fidéliser le client grâce à des services de qualité. 

Les inconvénients de vendre sur Just Eat

  • l’irrégularité des commandes. Il s’agit d’un inconvénient à nuancer, car l’irrégularité des commandes est également valable lors des ventes directes, c’est-à-dire sur place.
  • des frais de commissions élevés qui entraînent des marges trop faibles.



Devenir partenaire de Just Eat et vendre via cette plateforme peut donc constituer une bonne option pour un restaurateur, et malgré les commissions toutefois élevées, les établissements sont toujours plus nombreux à s’y inscrire. Mais pour que ce partenariat soit réellement efficace et porte ses fruits à votre activité, n’oubliez pas de mettre toutes les chances de votre côté grâce à un service unique et irréprochable, une visibilité au top et une optimisation idéale de vos ventes. 

Je prends contact avec votre équipe

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