Sous-bocks personnalisés

Le sous-bock personnalisé, aussi appelé rond à bière publicitaire, est un dessous de verre en carton personnalisable avec le logo de votre établissement. Produit incontournable des brasseries, bars, restaurants, bistrots et hôtels, le sous-bock publicitaire cultive votre notoriété tout en protégeant vos tables et comptoirs de l’eau de condensation. Le sous-bock logoté Trader d’Images offre toutes les possibilités de personnalisation grâce à son impression 4 couleurs recto verso et son carton épais rond ou carré entièrement recyclable.

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Le sous-bock personnalisé met en valeur vos boissons et cultive votre notoriété

Moderne et économique, le sous-bock publicitaire s’impose dans l’univers de la restauration comme un produit multifonction hygiénique et hautement promotionnel. Ce n’est pas pour rien que les grandes enseignes de bière offrent souvent des sous-bocks publicitaires aux brasseries et bars qu’ils fournissent. Que ce soit pour promouvoir sa marque ou pour activer une campagne de communication sur une sortie produit, le sous-bock personnalisé est un support stratégique !

Sous-bock publicitaire : 4 raisons de l’adopter

#1 Le sous-bock publicitaire personnalisé permet de toucher une clientèle ciblée

Que vous l’utilisiez au sein de votre établissement ou pour sponsoriser un local, le rond à bière publicitaire est un produit accessible qui permet de cibler une zone géographique définie. Original et attractif, le rond à bière personnalisé offre une grande visibilité à votre message tout en épousant parfaitement votre décoration de table.

Personnaliser un sous-bock pour votre bar renforce la notoriété de votre nom et cultive votre image de marque, ce qui représente un précieux levier de fidélisation. Mais le sous-bock personnalisable peut aussi s’avérer intéressant pour les agences immobilières ou toute autre activité locale qui souhaite faire croître une zone de chalandise précise.

#2 Le sous-bock personnalisé professionnel vous démarque de la concurrence

Heineken, Hoegaarden, Desperados, Kronenbourg, Carlsberg, Corona, Stella Artois, Leffe, Guinness, 1664… Les plus grandes marques de bière sont présentes sur toutes les tables ! Imprimer votre sous-bock aux couleurs de votre enseigne est l’assurance de vous démarquer des autres professionnels à moindre coût.

La bière est la plus ancienne boisson alcoolisée connue à ce jour et c’est aussi la plus consommée, ce qui fait du sous-bock personnalisé publicitaire un support communicationnel de premier ordre. Disposé sous le bock ou dessus pour conserver sa bière fraîche, le rond pour bière personnalisé est un outil pratique et séduisant qui marque les esprits.

#3 Le rond à bière logoté construit votre notoriété

Happez vos clients par l’univers unique de votre marque et convertissez-les en habitués ! L’enjeu de votre activité, qu’elle soit nouvelle ou non, est de vous faire connaître et de fidéliser, ce qui donne tout son sens à la personnalisation de vos sous-bocks. Original et utile, le rond à bière personnalisé s’ancrera dans la mémoire perceptive de votre clientèle qui se souviendra ainsi mieux de votre nom et de votre logo. Exploiter la mémoire visuelle à des fins marketing est une technique qui est utilisée depuis des décennies par les plus grandes enseignes pour son impact favorable sur le taux de rétention client.

Contrairement au sous-bock personnalisé en plastique, le sous-bock carton personnalisé peut faire office de goodies de bar et être offert à votre clientèle lors de son départ. Plus le travail de création de votre sous-bock imprimé sera soigné et plus il sera susceptible d’être conservé par vos futurs habitués, conquis par votre personnalité !

#4 L’impression sur sous-bock est un excellent investissement

Les objets publicitaires sont utilisés depuis des décennies par les plus grands acteurs de l’hôtellerie-restauration. S’ils ont été durant longtemps inaccessibles pour les commerces de taille petite ou moyenne, ce n’est aujourd’hui plus le cas ! Bistrots, pubs, bars, brasseries et restaurants ont désormais accès dans notre catalogue à une multitude de produits professionnels CHR uniques et séduisants.

La publicité sur sous-bock s’intègre dans une stratégie de brand marketing grâce à son fort potentiel de visibilité et d’originalité. Mais c’est aussi un consommable qui se personnalise à faible coût et dont le ROI (“return on investment” pour retour sur investissement) peut s’avérer vite intéressant. Bâtir votre image de marque avec une décoration de salle personnalisée et harmonieuse complètera la qualité de votre service et améliorera votre rendement. Dans ce contexte, le rond à bière personnalisé devient un accessoire de boisson à mettre sur tous les comptoirs.

La personnalisation de sous-bock expliquée pas à pas

#1 Déterminer l’objectif de votre sous-bock personnalisable

La création d’un sous-bock publicitaire doit s’intégrer dans les objectifs commerciaux de votre entreprise. Commencez par chiffrer votre objectif commercial : combien souhaitez-vous gagner ? Combien percevez-vous aujourd’hui et quel est le différentiel ? Puis, définissez des stratégies marketing qui rendront possible la concrétisation de votre objectif, cela peut être :

  • Faire connaître votre bar ;
  • fidéliser votre clientèle ;
  • Faciliter les commandes ;
  • Faire connaître un produit ou un service ;
  • Communiquer sur l’ouverture d’un nouveau local ;
  • Promouvoir un événement, etc.

Pour activer ces leviers, il vous faudra mettre en place démarches concrètes dans lesquelles le sous-bock personnalisé professionnel s’inscrira en tant que support de diffusion.

#2 Réfléchir à la personnalité de sa marque

Les bars et brasseries qui rencontrent du succès sont souvent ceux dont la personnalité est la plus singulière. Construire la vôtre ou la renforcer est donc un enjeu primordial pour sortir du lot et rendre votre établissement incontournable dans sa localité. Pour cela, définissez quelles sont les valeurs qui vous tiennent à cœur, ce qui caractérise votre établissement et en quoi vous êtes unique. De ce constat dépendra votre plan de communication et donc la personnalisation de vos sous-bocks professionnels. Cela peut être :

  • La convivialité ;
  • L’authenticité ;
  • La tradition ;
  • la modernité ;
  • L’humour ;
  • L’originalité ;
  • L’écologie ;
  • Le savoir-faire artisanal, etc.

La filière brassicole est très riche en France et en Belgique, ce qui permet à certains débits de boissons de se positionner sur un pan spécifique du marché de la bière :

  • Par leur variété : bière blanche, bière blonde, bière ambrée ou rousse, bière brune, fermentation basse, haute, spontanée, mixte, en bouteille, bière de garde, bière d’abbaye, Lager, Pale Ale, India Pale Ale, Triple, Stout, Saison, Sour, vieillie en fût, panaché, etc.
  • Par leur savoir-faire : cervoise, bière artisanale ou fermière, bière maison, Sikaru, Zythum, Cachiri, Cauim, Munkoyo, Racinette ou root beer, etc.
  • Par leur composition : bière de malt, de mil, d’orge, de houblon, de riz, de maïs, de banane, de manioc, bière à l’orange, au citron, bière à l’eau de mer, au gingembre
  • Par leur origine : bière française, bière belge, bière anglaise, bière irlandaise, bière allemande, bière québécoise, bière mexicaine, etc.
  • Par leur mélange : Monaco, Perroquet, Michelada, Dame du Lac, Black Velvet, Red Eye, etc.

Votre carte des boissons reflète l’identité de votre établissement et vous permettra de mieux définir votre projet d’impression de sous-bocks professionnels.

#3 Sélectionner un format de sous-bock publicitaire

Notre catalogue propose des sous-bocks personnalisés carrés et ronds, mais vous pouvez aussi nous solliciter pour des formats plus atypiques (hexagonal, ovale, double sous-bock, etc.) Nous analyserons votre demande et vous transmettrons un devis pour la fabrication de votre sous-bock personnalisé sur mesure.

Le gabarit le plus traditionnel reste toutefois le sous-bock personnalisé rond dont le format est idéal pour tous les verres à bière et toutes les contenances :

  • Le Galopin de bière ;
  • Le Bock de bière ;
  • Le Demi ou Chope de bière (Stein, Krug, Tubinger, Seidel, Tankard, British Dimpled Mug) ;
  • La Pinte de bière (pinte Nonic, pinte Tulip, pinte Willy Becher, pinte Shaker) ;
  • Les bouteilles de bière de 20 cl aussi appelées quart ;
  • Les chopines (bouteilles de 25 cl) ;
  • La demi-bouteille de 37,5 cl ou “la fillette” ;
  • Le vase tulipe de Weizen ;
  • Le Pokal ;
  • Le Calice ;
  • Le Ballon ;
  • La Tulipe ;
  • Le Thistle ;
  • Le Snifer ;
  • Le Tige, le Cylindre, Le Strange ;
  • Le Spiegelau ;
  • Le Teku ;
  • Etc.

Quelle que soit votre verrerie, le sous-bock carton personnalisé épousera à la perfection le style et l’ambiance de votre service.

#4 Calculer le volume de sous-bocks promotionnels nécessaires

Vous souhaitez limiter vos dépenses en optant pour des sous-bocks personnalisés pas chers et design ? Conscients de l’investissement en matériel et accessoires que représente la gestion d’un établissement CHR, nous proposons à nos clients un prix unitaire dégressif en fonction du volume commandé. Notre objectif est de vous garantir la meilleure qualité d’impression sur sous-bocks en un minimum de coût. De ce fait, il est primordial en tant que gérant de bar, d’hôtel ou de restaurant, de connaître votre vente de bière moyenne quotidienne.

Si ce calcul s’avère plus simple pour un établissement déjà implanté depuis plusieurs années, l’anticipation reste néanmoins nécessaire. Pour cela, reprenez les stratégies marketing que vous avez listées et remplissez votre calendrier des prochains mois :

  • Coupe de monde de football ou Eurocopa ;
  • Jeux Olympiques ;
  • Eurovision ;
  • Élections régionales ou présidentielles ;
  • Événements locaux de type festival ou programmation de théâtre ;
  • Fête de la bière (Oktoberfest), Mondial de la bière, Journée Internationale de la bière ;
  • Etc.

Repérer les périodes d’affluence et la saisonnalité de vos ventes permettra d’établir un prévisionnel financier, ce qui est indispensable pour un tenancier ou Responsable Achats de votre secteur. Ainsi, vous estimerez la quantité de sous-bocks personnalisés professionnels nécessaires à la bonne gestion de votre local pour que chaque client puisse savourer sa petite mousse dans les meilleures conditions !

#4 créer un sous-bock professionnel personnalisé unique

Enfin la dernière étape, mais qui n’est pas des moindres, il vous reste la création graphique de votre sous-bock ! Nous ne saurons que trop vous conseiller de faire appel à un graphiste professionnel pour optimiser les retombées publicitaires de votre sous-bock.

Chez Trader d’Images, nous proposons la réalisation sur mesure de votre sous-bock personnalisé professionnel pour 75 € HT. C’est un tarif très compétitif pour une production graphique aussi spécifique, car nous avons le savoir-faire et l’expérience pour accompagner au mieux chaque projet de personnalisation de sous-bock publicitaire.

6 idées de sous-bocks personnalisés professionnels

Un sous-bock imprimable est un support de communication attractif pour ses qualités fonctionnelles et promotionnelles, mais aussi attrayant par son potentiel esthétique ! Experts en personnalisation de sous-bock depuis plus de 20 ans, nous avons sélectionné pour vous ici les réalisations qui ont rencontré le plus de succès.

# 1 Le sous-bock logoté

Le sous-bock logoté est un rond de bière imprimé avec votre logo ou celui de votre sponsor. Ce modèle de sous-bock publicitaire revêt une double fonction puisqu’il renforce la notoriété de votre marque et stimule la mémoire iconique de votre clientèle. L’objectif ? Le sous-bock avec logo diffuse sur toutes vos tablées, guéridons ou comptoirs votre nom et favorise la fidélisation client. Mais ce n’est pas tout !

Son impression recto verso permet de diffuser un message différent sur chaque face de votre sous-bock personnalisé. Étampez côté face le logo de votre établissement et apposez côté pile vos informations de contact. Telle une carte de visite, vous pourrez ainsi diffuser toutes vos coordonnées en inscrivant :

  • L’adresse de votre bar, brasserie, bistrot ou restaurant ;
  • Votre numéro de téléphone ;
  • Votre site internet ;
  • Votre adresse mail ;
  • Vos horaires d’ouverture ;
  • Etc.

#2 Le sous-bock original

Vous brassez vous-même votre bière ? Vous soutenez la filière brassicole écologique ou l’écoconception ? Vous vous démarquez par la variété de votre cave à bières ? Faites de votre établissement une exception en personnalisant vos sous-bocks selon vos valeurs, votre savoir-faire, votre professionnalisme ou votre humour !

En véhiculant un message et une image qui n’appartiennent qu’à vous, vous différencierez votre entreprise et mettrez en évidence la qualité de votre service. Un sous-bock personnalisé original soulignera votre souci du travail bien fait et vous fera entrer sans nul doute dans la grande histoire du “sous-bockisme” !

#3 Le sous-bock photo

Nos sous-bocks personnalisables se déclinent dans toutes les couleurs et tous les formats ! Transférer une photo sur un sous-bock personnalisé professionnel créera un résultat unique qui attirera tous les regards, à l’image de ce sous-bock pour restaurant réalisé pour Léon :

#4 Le sous-bock QR code

Facilitez l’accès à vos menus et cartes des boissons en imprimant votre QR directement sur votre sous-bock personnalisé. Finis les QR codes détrempés, déchirés ou décollés de vos tables qui agacent votre clientèle et accroît le temps d’attente de votre établissement.

En plus de surprendre vos convives, ceux-ci pourront se restaurer et se désaltérer sans interrompre votre personnel dans son service. Faite de

#5 Le sous-bock annonce immobilière

Les agences immobilières connaissent une très forte concurrence régionale et tous les moyens sont bons pour tirer votre épingle du jeu ! Personnaliser un sous-bock pour votre agence immobilière est un moyen original de cibler des prospects potentiels sur une zone géographique définie.

Parcourez les lieux de fréquentation dans les villes et quartiers où vous exercez et captez les plus belles pépites ! En distribuant vos sous-bocks personnalisés aux barmans intéressés, vous créez un partenariat bénéfique pour chaque partie et exploitez un canal de communication inédit. Quartiers d’affaires, bords de mer, hôtels… les opportunités sont grandes de vous faire connaître !

#6 Le sous-bock à collectionner en édition limitée

Créez votre propre sous-bock de collection et stimulez l’intérêt de votre clientèle ! La tégestophilie et la cervalobélophilie sont des grandes passions qui consistent à collectionner des objets liés à la bière. Pour autant, le sous-bock rare ne suscite pas seulement l’intérêt des connaisseurs, il peut aussi éveiller l’appétence des plus novices !

En imprimant des sous-bocks personnalisés en édition limitée, vous lancez une nouvelle mode, donnez RDV aux curieux et sortez du lot. Les sous-bocks personnalisés en petite quantité éveilleront l’enthousiasme des amateurs d’objets de collection.

Sous-bock personnalisé : vos questions, nos réponses

Pourquoi personnaliser des sous-bocks ?

Le sous-bock personnalisé stimule la notoriété de votre établissement

Développez l’identité de votre marque sur un accessoire de boisson d’exception ! Le sous-bock carton publicitaire participe à construire l’identité de votre marque et apporte une touche de modernité à votre local. Profitez pour communiquer sur vos valeurs, produits et services afin de faire connaître tout l’écosystème de votre profession.

Le sous-bock personnalisé permet de signer votre savoir-faire à faible coût et se réutilise plusieurs fois grâce à la qualité de sa composition. Idéal pour accueillir vos primoclients, le sous-bock de bière personnalisé saura aussi leur rappeler votre nom à chaque moment de leur dégustation.

Le sous-bock publicitaire vous différencie de la concurrence

Les bières industrielles sont alimentées par de puissants groupes brassicoles tels que Heineken (Affligem, Pelforth, Amstel), Anheuser-Busch InBev (Stella Artois, Budweiser, Beck’s, Corona) ou encore Carlsberg. Ce sont souvent eux qui fournissent les bars, cafés, brasseries, bistrots, restaurants et hôtels de sous-bocks logotés au nom de leurs filiales.

Opter pour des sous-bocks personnalisés à votre marque est donc un moyen de sortir du paysage monotone des sous-bocks imprimés et de construire votre branding. Disposés en terrasse comme en salle, vos sous-bocks publicitaires feront mouche et attireront l’attention sur les spécificités de votre service.

Le sous-bock logoté fidélise

Les mécanismes marketing ont souvent recours à la psychologie du consommateur pour gagner en performance, le sous-bock publicitaire personnalisé n’y échappe pas ! Tendance et unique, il facilite le travail de mémorisation de votre clientèle et optimise donc votre taux de rétention. Mais le sous-bock personnalisé va encore plus loin !

Surpris par son design ou son originalité, certains clients seront enclins à conserver votre sous-bock personnalisé chez eux où il fera alors office de véritable carte de visite.

La personnalisation de vos sous-bocks séduit

Accrocheur comme design n’est pas ? Oui, le sous-bock à bière personnalisé détonne dans l’univers des ustensiles de boisson par sa singularité. De ce fait, il favorise les retours positifs de votre clientèle qui deviennent alors de véritables ambassadeurs de votre marque.

Mais le sous-bock personnalisé publicitaire permet aussi de tirer profit de la visibilité offerte par les réseaux sociaux grâce à son caractère viral. Très photogénique, il fera vite la couverture sur Instagram et Facebook où il participera à faire connaître votre établissement auprès d’une clientèle nouvelle.

Le sous-bock publicitaire pour promouvoir un événement

Vous préparez un événement à venir comme l’ouverture d’un nouveau local ? Faites-le savoir ! En imprimant vos sous-bocks sur mesure, vous pourrez l’utiliser comme support de diffusion de l’actualité de votre société.

Comment créer des sous-bocks personnalisés ?

Commandez votre sous-bock personnalisé en ligne en quelques étapes seulement ! Pour cela, il vous suffit de sélectionner le modèle et la quantité souhaitée, puis de définir l’option de personnalisation que vous préférez. Vous pouvez réaliser votre maquette vous-même et nous transmettre votre fichier imprimeur ou nous solliciter sa réalisation pour 75 HT.

Dans tous les cas, nous vous fournissons un BAT de votre sous-bock publicitaire avant toute commande afin que vous validiez son envoi en production. Les délais de personnalisation de vos sous-bocks sont très courts, ils vous sont généralement livrés à votre établissement au bout d’un mois.

À qui s’adresse le sous-bock publicitaire personnalisé ?

Le sous-bock pour brasserie

Idéal pour les brasseries artisanales, les brasseries fermières et même les microbrasseries, le sous-bock personnalisé diffusera l’authenticité de votre savoir-faire auprès du plus grand nombre. En tant qu’objet insolite et attrayant, il s’avérera un véritable allié de votre renommée locale.

Le sous-bock de bar

Faites connaître votre bar et optimisez la satisfaction client grâce à un sous-bock de bar promotionnel pratique qui mettra en évidence l’originalité et la convivialité de votre lieu. Simplifiez les commandes en imprimant votre QR code directement sur dessus !

Le sous-bock restaurant

Le sous-bock restaurant personnalisé donnera du cachet à votre établissement et vous permettra de mettre en valeur les spécialités de votre carte. Augmentez le ticket moyen par client en l’utilisant comme support de diffusion de vos spécialités les gourmandes.

Le sous-bock hôtel

Le sous-bock d’hôtel personnalisé est idéal pour apporter une note sophistiquée à votre accueil. Protégez vos tables, optimisez le confort de votre clientèle et renforcez le nom de votre hôtel grâce à un dessous de verre à bière unique.

Livrez-vous les sous-bocks personnalisés en Belgique ?

Créateurs de sous-bocks personnalisés en France où nous avons une clientèle variée dans plusieurs villes (Paris, Aix-en-Provence, Lyon et Bordeaux notamment), nous livrons également dans plusieurs pays limitrophes. Nous livrons aussi régulièrement nos sous-bocks personnalisés en Belgique, Suisse et au Luxembourg. Contactez-nous pour obtenir toutes nos conditions de livraison !