Emballages pizza

Marre du pizzaïolo devant son four en couverture de toutes vos boîtes pizza ? Si le plaisir du goût commence par celui des yeux, c’est aussi là l’enjeu de toute votre stratégie de communication. Opter pour un emballage pizza personnalisé, c’est donc faire le choix d’un packaging 2 en 1 qui conditionne vos spécialités tout en renforçant la notoriété de votre pizzéria. Résultats ? Vous vous démarquez, gagnez en popularité et fidélisez davantage votre clientèle. Une option gagnante à la fois pour vous qui optimisez votre ROI, que pour vos clients qui apprécient votre souci du travail bien fait.

Filtres

Produit

Sélection sur mesure

Matière

Caractéristiques

Impression

.

Sélection sur mesure

Matière

Impression

Caractéristiques

En savoir plus

Emballage pizza : communiquez sur un packaging 100% personnalisé !

Quelles options choisir et comment se démarquer efficacement ? De vos pizzas à vos desserts, en passant par vos calzones et vos salades, notre équipe a sélectionné pour vous le meilleur des emballages pour pizzeria et restaurant italien, c’est par ici !

Top 10 des emballages pizza et accessoires qui boostent votre notoriété

La pizza est une des spécialités les plus appréciées au monde, ce qui en fait pour les professionnels un secteur très concurrencé où les leviers d’acquisition sont déterminants.

Dans ce contexte, il ne faut surtout pas sous-estimer l’importance du ”branding”, une stratégie marketing qui consiste à vous construire une image de marque unique. C’est grâce à cela que vous faites de votre nom une marque reconnaissable entre toutes, une signature qui vous différencie de la concurrence et véhicule vos valeurs. Du superflu selon vous ? Lisez ceci.

En juillet 2021, la plateforme de livraison Deliveroo ne compte pas moins de 346 restaurants de pizzas sur Paris, 119 sur Bordeaux, 159 sur Lyon et 193 à Bruxelles. Un échantillon minime du marché selon le site France Pizza qui dénombre en France plus de 21 000 établissements spécialisés dans la pizza et pas moins de 5 000 camions pizza !

La pizza est un marché juteux qui représente chaque année en France plus de 4 milliards de chiffre d’affaires. À ce titre, la moindre tactique pour tirer votre épingle du jeu se révèle décisive pour le développement de votre activité.

Télécharger le catalogue pizza

#1 La star de l’emballage pizza : la boîte pizza personnalisée

Qu’elle soit italienne, américaine, sicilienne, napolitaine ou argentine, la pizza mérite un emballage sur-mesure qui la maintient au chaud et préserve le croustillant de sa pâte. Mais c’est aussi un packaging dont la surface d’impression représente une opportunité unique de vous faire connaître !

Logo, QR code, menu, coordonnées, réseaux sociaux… les possibilités sont infinies pour imprimer ce qui fait votre identité et vous démarque des autres établissements.

boîte pizza personnalisée

#2 Le packaging gourmand : La boîte calzone personnalisée

Le calzone, cette pizza farcie pliée en deux et parfois frite, nécessite un conditionnement ingraissable plus haut que la boîte pizza classique. Aussi appelé pizza soufflée, le calzone mesure en général entre 5 et 8 centimètres en hauteur et doit se conditionner dans un emballage spécifique qui préserve sa chaleur et son croustillant durant tout le temps du trajet.

Carton kraft uniforme et couverture tricolore constituent la plupart des modèles présents sur le marché… et adoptés par vos concurrents ! Échappez à la règle et sortez ainsi du lot en y imprimant votre nom et votre logo. Créer un emballage calzone unique augmente votre visibilité et aide votre clientèle à se rappeler de vous. Une technique marketing utilisée par les plus grandes enseignes depuis des décennies, car elle optimise la rétention client (fidélisation), le réachat et donc la valeur client, c’est-à-dire le profit moyen obtenu par client.

Boîte calzone personnalisée

#3 L’emballage phare des restaurants italiens : la boîte à pâtes personnalisée

Vous proposez des pâtes fraîches en livraison ou à emporter ? Prêtez une attention toute particulière à leur contenant, car il est primordial pour assurer un service de restauration à emporter de qualité. Micro-ondable et ingraissable, la boîte à pâtes que nous avons conçue a été spécialement pensée pour les besoins de votre métier et pour le confort de vos clients.

Entre la vaisselle jetable et l’emballage alimentaire à emporter, la boîte à pâtes personnalisée résiste à la crème et la sauce tomate et conserve tous les arômes de votre cuisine méditerranéenne. Empilable et facile à transporter grâce à ses petites poignées, elle s’avère également idéale pour la vente à emporter ou comme doggy bag.

Cette boîte à pâtes personnalisable, unique sur le marché, représente une solution de conditionnement premium pour tout type de restaurant italien, même les plus sophistiqués ! Imprimable en 4 couleurs sur 100% de sa surface, elle s’utilise aussi bien pour les livraisons à domicile qu’au bureau où elle offrira une expérience de dégustation des plus adaptées.

Boîte à pâtes personnalisée

#4 Idéal pour les menus d’été : la boîte à salade pour pizzéria

Roquette, tomates séchées, parmesan, basilic, tagliatelles de courgettes et mozzarella… Sublimez le savoir-faire de votre cuisine dans un coffret sur mesure signé de votre nom. La boîte à salade personnalisée Trader d’Images résiste à l’huile d’olive et au vinaigre balsamique de Modène, mais elle s’imprime aussi sur mesure selon vos désirs !

Accompagnez vos clients dans leur dégustation avec des conseils personnalisés imprimés directement sur leur contenant et enrichissez leur expérience culinaire. En cultivant votre capital sympathie, vous favorisez les retours positifs de vos clients qui deviendront peu à peu de véritables ambassadeurs de votre marque !

Boîte salade personnalisée

#5 Pour finir sans fausse note : la boîte à dessert italien

Étonnamment, le dessert est souvent le grand oublié de la restauration à emporter : barquette trop grande, glace fondue ou dessert chaud qui ne l’est plus, contenant poisseux… Attention ! Laisser votre client sur une frustration nuit à l’image qu’il gardera de vous.

La cuisine italienne regorge de desserts appétissants convoités par votre clientèle : tiramisu, baba, cannoli, zuccotto… encore faut-il les emballer correctement ! La boîte à dessert personnalisée pour pizzéria que nous réalisons maintient au chaud et au froid toutes vos spécialités, résiste au sirop, au gras et au sucre. Vous proposez des fondants sur votre carte ? Notre emballage à dessert italien passe aussi au micro-onde, une option idéale pour assurer des fondants savoureux, même en fin de repas !

Imprimable en 4 couleurs sur toutes ses faces, la boîte à dessert italien sera l’alliée de votre notoriété et l’opportunité de rentabiliser vos commandes et augmenter le ticket moyen !

#6 Pour le transport : le sac logoté

Imprimer vos sacs avec le logo de votre établissement complètera non seulement votre gamme produits avec distinction, mais diffusera en plus votre nom auprès du plus grand nombre !

Résistants et réutilisables, nos sacs personnalisés pour pizzérias et restaurants italiens sont disponibles dans plus de 9 formats différents et comportent 2 types de poignées (plates et ficelle). Il ne vous reste plus qu’à choisir le vôtre pour disposer d’une gamme d’emballages alimentaires sur mesure dédiée à votre établissement.

#7 Pour vos tables : la pochette couverts pour pizzéria

La crise sanitaire, les vacances et les périodes estivales influent sur la fréquentation des terrasses et impactent vos équipes, ce qui peut rallonger le temps moyen d’attente de votre clientèle.

Pour faciliter le dressage de vos tables et leur maintien malgré le vent et la poussière, la pochette couverts pour pizzéria peut s’avérer vite indispensable ! Livrées avec leur serviette et préparées en amont par le personnel de salle avec les couverts, la pochette personnalisée pour pizzeria est un produit qui optimise votre rendement et souligne votre professionnalisme.

Rassurés sur l’hygiène de votre établissement, vos clients pourront en plus apprécier le soin apporté à votre décoration de table et se rappelleront votre nom, même en extérieur !

emballages pizza personnalisé

#8 Pour l’expérience client : la serviette personnalisée pour pizzéria

Qu’elle soit en ouate ou en intissé, la serviette personnalisée pour pizzéria se décline dans tous les formats et tous les coloris. Idéale au quotidien comme pour vos événements, la serviette publicitaire pour pizzéria rappelle votre nom aussi bien sur vos tables que dans vos sacs à emporter !

Pliée en 4, en 8 ou en kangourou pour habiller vos couverts, la serviette personnalisée aux couleurs de votre logo optimise le confort de votre clientèle et souligne le sérieux de votre local.

emballages pizza personnalisation

#9 Pour vos boissons : les dessous de verre pour pizzeria

Les sous-verres en ouate et les sous-bocks en carton sont des supports promotionnels absolument inédits qu’il ne faut pas négliger. Véritables goodies pour pizzéria, les dessous de verre personnalisés raviront les yeux de vos convives (en particulier des collectionneurs), égaieront vos tables et les protégeront des salissures.

Oubliez les dessous de verre sponsorisés par les plus grandes marques de bière que l’on voit partout et créez les vôtres sur mesure pour un résultat unique 100% dédié à votre notoriété.

personnalisation emballages pizza

#10 Comme cadeau publicitaire : la boîte d’allumettes pour pizzeria

Offrez à vos clients un objet publicitaire aux couleurs de votre pizzéria qu’ils pourront utiliser au quotidien. En plus d’augmenter leur sentiment de satisfaction, ils se souviendront de vous à chaque fois qu’ils utiliseront leur boîte d’allumettes, ce qui consolidera efficacement votre stratégie de fidélisation.

Emballage pizza : tout ce qu’il faut savoir sur sa personnalisation

Les packagings pizza personnalisés séduisent

Dans un marché aussi concurrentiel que le vôtre, vous démarquer est un enjeu de taille ! La personnalisation de vos emballages pizza vous différencie non seulement des contenants traditionnels utilisés par les autres restaurateurs, mais elle permet aussi de véhiculer vos valeurs et votre savoir-faire.

Le storytelling est une technique en communication basée sur la narration, la construction d’un récit, qui donne corps à l’identité d’une marque ou d’un individu. Imprimer vos valeurs, suggestions de dégustation, logo ou phrase d’accroche vous distingue ainsi visuellement, mais cela cultive aussi un capital sympathie indispensable au développement de votre notoriété !

Écologie, fait maison, humour, végétarisme… tout est possible ! Pensez à ce qui vous caractérise et communiquez dessus, vous séduirez ainsi une cible qui se reconnaîtra en vous et sera plus facile à convertir.

emballages pizza

Les emballages à pizza personnalisés aident à fidéliser

Vos pizzas ont beau être savoureuses, la mémoire humaine est faillible ! On parle en psychologie de mémoire perceptive pour faire référence à l’impact des stimuli sensoriels sur la mémoire. Les images, bruits ou odeurs marquantes sont autant de repères pour notre cerveau qui vont l’aider à mémoriser une information tout en économisant son énergie cognitive.

En d’autres termes, ce qui constitue l’identité de votre marque, comme la personnalisation de vos emballages ou votre décoration de salle, sollicite la mémoire visuelle de votre clientèle et facilite ainsi le réachat.

Or, sachez bien une chose : il est toujours plus coûteux d’acquérir une nouvelle clientèle que de la fidéliser ! Un primo-client a dû parcourir un cycle d’achat plus ou moins long avant d’arriver jusqu’à vous, un client conquis une première fois est sur le point de devenir un habitué… à condition qu’il se souvienne de vous !

Mais avouez qu’il est plus difficile de marquer les esprits en restauration à emporter qu’in situ, surtout pour une pizzéria. Stimuler la mémoire iconique de votre clientèle va ainsi permettre d’optimiser votre taux de fidélisation à moindre coût.

emballages pizzeria

L’impression personnalisée permet de cibler sa clientèle digitale

Les plateformes de livraison telles qu’Uber Eats, Deliveroo ou Just Eat offrent un canal de vente complémentaire, mais maintiennent les données client confidentielles pour assurer leur modèle économique. C’est donc un marché où il est difficile de fidéliser du fait de la vente à distance et de l’anonymisation du client. De votre côté, vous bénéficiez d’un soutien logistique pour la livraison, mais perdez aussi en commissions.

Dans ce contexte, communiquer avec votre clientèle invisible peut constituer un objectif marketing tout à fait intéressant, encore faut-il trouver un moyen de marquer les esprits. En personnalisant vos emballages pizzas, boîtes calzone, boîtes à pâtes ou à salade, vous construirez un branding percutant qui touchera vos consommateurs et éveillera leur curiosité : il n’y a alors plus qu’un pas pour venir jusqu’à chez vous.

packaging pizza

Avis final sur les emballages pour pizzeria

Les contenants pour pizzeria sont très nombreux sur le marché et l’argument de vente principal reste souvent la compétitivité de leurs tarifs. Le choix d’une solution de conditionnement est pourtant une étape cruciale de votre stratégie de développement qu’il ne faut surtout pas négliger, tout comme le choix de vos denrées, mobiliers ou vaisselles.

Pour vous démarquer de la concurrence, il est primordial de vous appuyer sur la qualité de vos emballages en mettant en perspective votre ROI. Un emballage pizza de qualité s’évalue ainsi selon 4 aspects : son design, sa praticité, son conditionnement et son impact environnemental.

Spécialistes de l’impression personnalisée pour professionnels CHR, nous accompagnons pizzerias et restaurants italiens depuis plus de 20 ans dans la création sur mesure de leurs produits. Cette longue expérience nous permet d’intégrer les enjeux de votre métier et d’y répondre au mieux à chaque étape de votre projet. Contactez notre équipe dès maintenant pour en savoir plus sur la personnalisation de vos emballages pizza.