Boulangerie-pâtisserie

La boulangerie-pâtisserie est un secteur alimentaire particulièrement dynamique dans l’Hexagone. En 2021, on compte plus de 33 000 boulangeries réparties dans toute la France, ce qui en fait également un business très concurrentiel. Développer votre communication pourrait ainsi s’avérer intéressant pour construire votre notoriété et vous démarquer de la concurrence. Oui, mais comment faire ? Ne misez pas tout sur le marketing digital ! Une bonne stratégie de communication doit intégrer plusieurs canaux pour se construire efficacement et les goodies de boulangerie sont véritablement une option à prendre en considération. Découvrez dans notre article tous les avantages des objets publicitaires de boulangerie.

Filtres

Produit

Caractéristiques

.

Produit

Caractéristiques

En savoir plus

Un goodie pour boulangerie, qu’est-ce que c’est ?

Un goodie de boulangerie est un objet publicitaire personnalisé distribué gratuitement à votre clientèle pour faire croître votre notoriété. S’ils se présentent parfois sous forme de petits cadeaux en plastique ou en céramique (porte-clés, mugs, stylos, etc), le goodies pour boulangerie peuvent aussi prendre la forme de consommables :

  • Sac à pain publicitaire ;
  • Sac croissant logoté ;
  • Sac SOS personnalisé ;
  • Serviette coktail imprimée ;
  • Gobelet en carton publicitaire ;

L’avantage de déployer votre identité sur ces produits de consommation est double : d’un côté, vous ne changez rien à vos habitudes de travail, de l’autre, vous fortifiez votre visibilité.

De ce fait, le goodie de boulangerie représente une option économique et pratique à prendre en compte dans votre stratégie de communication.

À qui s’adressent les objets publicitaires pour boulangerie ?

Ces objets publicitaires sont dédiés en premier lieu aux boulangers-pâtissiers bien sûr, mais pas seulement ! Grâce à leur haut potentiel de captation, les goodies de boulangerie s’avéreront intéressants pour toutes les entreprises qui souhaitent se faire connaître sur une clientèle locale ciblée :

  • Les agences immobilières ;
  • Les assurances ;
  • Les banques ;
  • Les concessionnaires de voitures ;
  • Les associations ;
  • Les cabinets de recrutement ou d’intérim ;
  • Les services de livraison ;
  • Les théâtres et lieux d’exposition ;
  • Les organisateurs d’événements ;
  • Etc.

L’avantage de l’objet publicitaire pour boulangerie sur d’autres supports de communication est qu’il permet de toucher un profil spécifique de prospects. Cette particularité fait de lui un outil marketing apprécié par de nombreux établissements.

Pourquoi intégrer des goodies de boulangerie dans sa stratégie de communication ?

Le goodie de boulangerie est intéressant à plus d’un titre : il est économique, utile, visible et précis. Objet multifonction, ces consommables logotés peuvent générer un ROI tout à fait intéressant, que ce soit pour convertir une nouvelle clientèle ou pour la fidéliser.

Si vous êtes propriétaire d’une boulangerie, le goodie personnalisé vous permettra par exemple de :

  • Renforcer votre notoriété ;
  • Signer votre savoir-faire ;
  • Véhiculer vos valeurs ;
  • Souligner l’authenticité de vos produits ;
  • Diffuser une offre promotionnelle ;
  • Communiquer sur une nouveauté ;
  • Mettre en place un programme de fidélité ;
  • Informer sur l’ouverture d’un nouveau local ;
  • Etc.

Vous pourriez aussi construire une stratégie de ventes croisées, appelée cross-sell, en communiquant par exemple à vos acheteurs de baguette, vos menus du midi !

Mais ces goodies de boulangerie s’avéreront aussi très pertinents pour les entreprises locales qui souhaitent étendre leur campagne de communication à un public ciblé. Ils permettront par exemple de diffuser :

  • Une campagne de recrutement ;
  • Des services immobiliers ;
  • Un événement local ;
  • Des offres de crédit ou d’assurance ;
  • L’ouverture d’un magasin de proximité ;
  • Etc.

Les objets publicitaires de boulangerie s’imposent véritablement dans votre stratégie commerciale comme un levier marketing de choix.

5 idées de goodies pour boulangerie

Les objets publicitaires pour boulangerie-pâtisserie ne manquent pas sur le Web, mais force est de constater qu’ils ne s’appliquent pas toujours à vos besoins et à votre budget. Notre catalogue de goodies pour boulangerie est composé lui de produits professionnels faciles à intégrer dans votre activité ou dans le cadre d’un sponsoring.

#1 Le sac à pain

Le sac à pain publicitaire est un média de proximité qui s’invite au cœur des foyers et s’y installe durablement ! De ce fait, communiquer sur un sachet à pain est une technique marketing pertinente qui aide à prendre en considération votre message publicitaire et à le mémoriser efficacement. Économique et populaire, ce goodie de boulangerie cible précisément vos prospects potentiels.

#2 Le sac à croissant

“L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt”, dit l’expression populaire : adressez-vous à ces actifs pour faire décoller votre activité commerciale ! Le sac à pain est un outil de communication particulièrement apprécié des annonceurs, car il touche un profil défini, souvent composé de travailleurs. Dans le cadre d’un sponsoring, ce support de communication de boulangerie s’avérera donc intéressant :

  • Dans les quartiers d’affaires pour les agences immobilières et les concessionnaires ;
  • Près des lycées pour les écoles de commerce ;
  • Près des universités et des Pôles Emploi pour les agences d’intérim ;
  • Etc.

Étudier votre marché local et les caractéristiques démographiques ou comportementales de vos clients potentiels vous aidera à mieux cibler votre boulangerie partenaire.

#3 Le gobelet carton publicitaire

Cet objet publicitaire de boulangerie présente des caractéristiques analogues au sac à croissant à ceci près qu’il peut aussi intégrer d’autres espaces de restauration. Le gobelet café publicitaire est idéal par exemple pour interpeller les actifs près de leur lieu de travail ou des sites zones de déplacement comme les gares.

#4 La serviette personnalisée

La serviette personnalisée est un support d’impression apprécié des artisans-boulangers qui souhaitent renforcer leur branding. Disponibles en ouate ou en intissé, les serviettes personnalisées pour boulangerie s’adaptent à tous les établissements, de la boulangerie traditionnelle de quartier à la pâtisserie de luxe parisienne.

#5 Le sac SOS

Aussi appelé “goodie bag”, le sac SOS est un objet publicitaire qui sert principalement à la vente à emporter de petits-déjeuners ou de déjeuners. De ce fait, il obtiendra une forte visibilité auprès des actifs et des étudiants, selon l’emplacement du local. Recyclable et facile à stocker, le sac SOS est souvent utilisé par les boulangeries-pâtisseries qui souhaitent renforcer leur identité sur une gamme de produits complète.

Spécialistes de la personnalisation de goodies de boulangerie depuis plus de 20 ans, nous accompagnons tous nos clients dans leur projet, depuis la réalisation de leur maquette à leur livraison. Besoin d’informations complémentaires ? Contactez notre équipe !