Restaurant

Aujourd’hui, les objets publicitaires, également nommés goodies, ne sont plus réservés qu’aux grandes structures et aux grandes entreprises. Ces produits qui arborent fièrement le nom d’une enseigne participent pleinement à la stratégie marketing de cette dernière et intéressent par conséquent tous les secteurs. En tant que restaurateur, les goodies de restaurant représentent donc l’occasion d’augmenter considérablement votre notoriété, de fidéliser votre clientèle et de vous démarquer de la concurrence.

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LES OBJETS PUBLICITAIRES RESTAURANT : POUR QUI ?

Les goodies publicitaires sont aujourd’hui utilisés par de nombreuses structures et dans de nombreux domaines d’activité (communication, digital, etc.). Ils ne sont plus réservés qu’aux grands comptes, et désormais toutes les enseignes (même celles de petite taille) peuvent imprimer leurs produits consommables et profiter des répercussions positives des objets publicitaires.

Dans le secteur de la restauration, les objets personnalisés représentent une véritable technique de communication. Et cela est encore plus évident pour les restaurants qui pratiquent la livraison de plats à emporter ainsi que les dark kitchen par exemple. En effet, ces restaurants virtuels qui ne font que de la livraison à domicile ont un contact très réduit avec leur clientèle. La personnalisation des emballages, des boîtes à pizza, ou encore des sacs de transport, leur permet de marquer les esprits des consommateurs et de favoriser leur retour. Et cela vaut également pour les hôtels-restaurants, les traiteurs, les food trucks, les boulangeries-pâtisseries, ainsi que l’ensemble des acteurs de la restauration qui pratiquent la vente à emporter.

Les goodies restaurant sont un excellent moyen de se faire connaître pour les enseignes pratiquant la livraison de plats à domicile, et une manière subtile d’augmenter leur visibilité auprès des prospects. Vous pouvez par exemple véhiculer facilement votre nom, votre logo, votre message et votre image de marque grâce à la simple utilisation de sachets ou de sacs à l’effigie de votre restaurant. Transportés par les livreurs ou emportés par les consommateurs, ils mettront en avant votre enseigne dès la sortie de votre établissement, de manière discrète, mais efficace. C’est donc une excellente publicité “gratuite” qui vous permettra d’être visible à grande échelle.

LES AVANTAGES DES GOODIES RESTAURANT

LA FIDÉLISATION DES CLIENTS

En tant que restaurateur, vous savez combien il est important d’avoir un service irréprochable. Il participe au bien-être du consommateur, favorise son retour et le fidélise. En effet, les petites attentions accordées à votre clientèle permettent d’augmenter le ROI (Return on Investments). Les établissements qui offrent un cadre agréable associé à des accessoires personnalisés cultivent leur capital sympathie et favorisent le retour des clients qui se souviendront facilement de leur expérience réussie au sein du restaurant. Distribuer une boîte d’allumettes personnalisée, ou encore fournir une dosette de sucre comportant le logo et le nom de votre restaurant n’ont donc rien d’anodin et ne passeront pas inaperçus aux yeux de votre clientèle.

Les goodies restaurant ont un franc succès auprès des consommateurs. Ils sont une manière de nouer une relation durable avec le client et de renvoyer une image agréable et conviviale. Les clients apprécient le geste et au-delà de l’aspect promotionnel des objets personnalisables, c’est le renforcement des liens, la dimension humaine et le sentiment de proximité avec le restaurant qui sont mis en avant.

UNE IMAGE DE MARQUE RENFORCÉE

Les goodies restaurant servent également à renforcer l’image de marque du restaurant. Ils sont au premier plan et vont représenter votre enseigne, ses valeurs et sa philosophie. S’il s’agit par exemple d’une vente à emporter et d’un tout nouveau client qui n’a encore jamais commandé chez vous, le produit publicitaire, qui peut être un simple sac de transport personnalisé, participera à la première rencontre entre le consommateur et votre restaurant, et signera ce moment. Les objets marketing permettent donc à l’établissement d’être visible et de s’immiscer dans les esprits, certes, mais ils marquent surtout les mémoires des consommateurs.

À l’aide de sous-verres, de gobelets, de serviettes ou encore de range-couverts personnalisés proposés par Trader d’Images, vous pouvez apporter de la notoriété et générer une image plus puissante à votre enseigne, tout en garantissant une expérience utilisateur unique à vos clients grâce à des produits fiables et de grande qualité. En effet, les produits personnalisables Trader d’Images participent activement à la construction de l’identité des établissements et au renforcement de leur branding.

DES GOODIES RESTAURANT PERSONNALISÉS POUR SE DIFFÉRENCIER DE LA CONCURRENCE

Pour renforcer cette image de marque de manière idéale et vous différencier efficacement de la concurrence, n’hésitez pas à choisir des matériaux écologiques qui mettront en avant votre intérêt pour l’environnement. En effet, vous pouvez choisir de marquer les esprits avec des goodies restaurant originaux ou alors, miser sur le respect de l’environnement et véhiculer une véritable éthique. Choisissez des emballages qui auront un impact environnemental réduit. Trader d’Images propose une sélection de produits recyclables et biodégradables. À la différence des emballages synthétiques, les produits Trader d’Images ont un impact modéré sur l’écosystème. La plupart des packaging sont conçus en papier, en carton recyclé, voire même en bagasse, un matériau résistant aux températures extrêmes et parfaitement compostable. Vos plats seront parfaitement isolés, vos produits mis en valeur et votre image véhiculée dans le plus grand respect de la nature. Optez également pour des sacs de transport en papier kraft, réputés pour leur solidité et leur respect pour l’environnement. Vos clients y seront forcément sensibles.

L’utilisation d’objets publicitaires écologiques est donc le moyen idéal pour faire de la publicité à votre établissement et améliorer votre notoriété, tout en soulignant par la même occasion votre engagement et vos actions écologiques.

LES GOODIES RESTAURANT, UN INVESTISSEMENT INTELLIGENT

Le merchandising visuel est capital puisqu’il participe activement à la campagne de communication de l’établissement. De plus, en utilisant les goodies restaurant, vous faites d’une pierre deux coups, puisqu’ils offrent l’occasion d’utiliser des produits professionnels comme support de communication. L’investissement est donc relativement faible puisque vous utiliserez vos sacs de transport, vos menus, ou encore vos dessous de verre qui vous sont déjà utiles au quotidien, comme de véritables canaux de communication. Vous n’avez donc pas à penser et à prévoir un budget supplémentaire puisque ces différents supports vous sont de toute façon nécessaires.

Trader d’Images vous proposent des serviettes personnalisables, des lingettes, mais aussi des rince-doigts personnalisés, etc. Autant d’objets publicitaires à la fois utiles et esthétiques qui disposent d’avantages relationnels indéniables. Avec les goodies restaurant Trader d’Images, votre image de marque se retrouve également à table grâce aux nappes, aux sets personnalisés, ou encore aux pochettes à couverts à l’effigie de votre restaurant. Profitez des nombreux avantages de cette stratégie de communication gagnante, qui de plus est une opération marketing au coût financier très modéré pour votre établissement.

Les goodies restaurant sont donc un vecteur de communication très puissant pour le secteur de la restauration. Devenus essentiels pour l’ensemble des enseignes, ils renforcent la visibilité de l’établissement, attirent de nouveaux clients et fidélisent les autres. Ils ne comportent donc que des atouts, sans oublier le faible coût qu’il représente pour le restaurant. Alors, n’hésitez plus, il serait dommage de priver votre activité de ces petits objets astucieux, mais aux grandes répercussions marketing !