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Comment faire connaître sa pizzéria ?

Vous avez créé ou repris la gestion d’un restaurant-pizzeria ou vous songez à vous lancer dans cette aventure ? Sachez que pour faire connaître votre entreprise, tout miser sur vos délicieuses pizzas sera insuffisant. Vous devrez promouvoir votre activité pour lui donner une certaine visibilité, attirer les clients et assurer votre chiffre d’affaires. Mais, comment faire pour mettre en avant sa pizzeria et jouer des coudes pour qu’elle capte toute l’attention qu’elle mérite ? On vous livre toutes nos astuces pour faire connaître votre pizzeria et en faire un lieu incontournable.

#1 Utiliser des emballages personnalisés pour faire connaître sa pizzéria

Les contenants personnalisés améliorent la visibilité des restaurateurs. De plus, en tant que pizzeria, vous proposerez forcément la dégustation de vos plats sur place ou à emporter. La livraison à domicile va donc permettre de véhiculer votre marque, à condition d’investir dans des packagings personnalisés. Pour cela, Trader d’Images met à votre disposition des boîtes à pizza de différentes dimensions. Découvrez également nos boîtes à calzone spécialement conçues pour emballer soigneusement vos chaussons. Enfin, Trader d’Images vous propose également des boîtes à pâtes personnalisées, ainsi que des sacs en papier kraft pour assurer le transport de vos penne, tortellini et autres ravioli, en toute sécurité. 

#2 Investir dans des goodies publicitaires pour fidéliser la clientèle de son restaurant

Le merchandising visuel est capital pour toute nouvelle activité. De plus, il est économique puisqu’il permet d’utiliser des produits professionnels comme support de communication.   

Pour dresser vos tables et afficher votre marque, Trader d’Images vous propose des serviettes écologiques personnalisées, ainsi que des sous-verres et sous-bocks aux couleurs de votre enseigne. Pour afficher votre menu, vous pourrez également recourir aux cartes en nappe de notre gamme, et si vous disposez d’une terrasse, n’hésitez pas à vous fournir en pochettes à couverts personnalisées, idéales en cas de vent. Et parce que l’hygiène alimentaire a une importance considérable, notamment en cette période, Trader d’Images vous propose également des produits hygiéniques tels que les lingettes ou les rince-doigts personnalisables.

#3 UTILISER LES MÉDIAS SOCIAUX POUR FAIRE DÉCOUVRIR SA PIZZÉRIA

Vous n’êtes pas fan de Facebook, Instagram et autres réseaux à la mode ? Il va pourtant falloir vous y mettre. Vous pouvez certes distribuer des flyers dans les environs. C’est un moyen économique de vous faire connaître, mais qui nécessite beaucoup de temps et d’énergie, et dont l’impact est relativement réduit. L’utilisation des réseaux sociaux va vous permettre au contraire de toucher de nouveaux clients potentiels, à grande échelle. La création d’une page Facebook est également l’occasion de communiquer sur votre ouverture, sur des offres spéciales, le menu du jour, ou encore sur les événements spéciaux organisés. Enfin, les réseaux sociaux permettent de recueillir des avis clients, des “likes” et des commentaires. C’est en quelque sorte une vitrine qui vous permettra de créer du lien avec votre clientèle et faire connaître votre marque de manière simple et totalement gratuite.

#4 Créer un site internet pour positionner sa pizzéria localement

Dans un monde de plus en plus connecté, la création d’un site Internet est également incontournable. Il permettra tout d’abord de regrouper l’ensemble de vos informations, à savoir votre emplacement, vos horaires d’ouverture, votre menu, vos tarifs, des avis clients, etc. Mais, le site Internet est également un moyen de communiquer sur vos engagements.

Utilisez-vous des produits frais pour concevoir vos savoureuses pizzas ? Ou encore, êtes-vous engagé sur le plan environnemental ? Dans un secteur d’activité concurrentiel comme le vôtre, il est important d’en parler. Veillez également à bien référencer votre site pour être visible au maximum. N’hésitez pas à utiliser des outils comme Google My Business ou encore Google Adwords.

#5 Promouvoir sa pizzéria sur les plateformes de réservation en ligne

Pour faire connaître votre entreprise, vous pouvez également avoir recours aux plateformes de réservation en ligne ou de vente à emporter, telles que Deliveroo, Just Eat ou encore Uber Eat. C’est un choix qui nécessite cependant réflexion. En effet, l’adhésion à ce type de structure engendre des coûts, qui permettent cependant de promouvoir votre activité en lui offrant une très grande visibilité.

Ces quelques conseils permettront à coup sûr de booster votre notoriété. Il existe bien sûr d’autres astuces pour faire connaître sa pizzeria et fidéliser les clients, comme la création de newsletters ou d’emailing. À vous de choisir les solutions les mieux adaptées.

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