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Comment faire connaître son restaurant ?

La restauration est un secteur d’activité très concurrentiel, c’est bien connu. Alors, pour se faire connaître et attirer la clientèle, tous les moyens sont bons. En effet, il existe de nombreuses astuces qui permettent de développer la notoriété d’un établissement. Oui, mais voilà, vous êtes restaurateur avant tout, et vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour assurer la communication et la visibilité de votre enseigne. Pas de panique ! Nous avons regroupé dans cet article les principaux moyens pour faire connaître votre restaurant qui vous feront vite oublier le bouche-à-oreille et la distribution de flyers.

#1 Utiliser des objets publicitaires uniques pour promouvoir son restaurant

Les consommateurs raffolent des petites attentions et l’utilisation d’objets publicitaires peut être un excellent moyen pour prendre soin de vos clients, tout en assurant votre visibilité. Trader d’Images vous propose des goodies publicitaires personnalisables qui permettent de véhiculer votre nom de manière subtile et faire ainsi connaître votre restaurant.

Ne sous-estimez pas l’importance de ce type de supports personnalisés, les plus grandes enseignes utilisent ce levier d’acquisition et de fidélisation depuis de nombreuses années déjà ! Pourquoi ? Les supports imprimés sont l’opportunité de raconter votre histoire et de construire l’identité de votre marque. Storytelling et brand marketing sont des techniques de communication précieuses pour construire la notoriété d’un établissement et marquer l’esprit des consommateurs grâce à votre personnalité.

Diffusez l’histoire de votre savoir-faire, partagez vos valeurs et marquez de votre nom l’authenticité de vos spécialités sur des produits incontournables à votre activité : serviettes papier personnalisables, lingettes rince-doigts, sous-bocks, sachets de sucre… Vous pouvez également avoir recours à nos boîtes d’allumettes personnalisées, dont même la couleur des têtes est personnalisable, pour afficher votre nom sur un produit original à forte visibilité. Ces petits produits intemporels peuvent devenir de véritables ambassadeurs de votre nom.

#2 Créer un site internet pour faire connaître son restaurant en ligne

Le site Internet est LA vitrine en ligne de votre restaurant. C’est en effet la première chose que l’internaute trouvera en faisant sa recherche. Horaires d’ouverture, menu, photos, service de réservation en ligne, plan, événements… Le site Internet est un bon moyen pour faire connaître son restaurant.

Vous devrez également veiller à bien optimiser votre site, à l’aide de mots-clés pertinents par exemple, afin d’assurer son référencement naturel sur les principaux moteurs de recherche. N’hésitez pas à vous adresser à un professionnel pour la création et l’optimisation de votre site.

#3 Être présent sur les réseaux sociaux pour toucher une clientèle ciblée

Vous n’avez pas encore de page restaurant sur Facebook ? Il va falloir en créer une de toute urgence ! Eh oui, les réseaux sociaux et la présence sur le web sont incontournables pour les entreprises qui souhaitent se faire connaître et favoriser les prises de réservation.

Si vous avez quelques a priori sur ce média social, ses nombreux atouts devraient suffire à vous convaincre. Une page Facebook va vous permettre de publier régulièrement et gratuitement l’actualité de votre établissement. Posts, photos de vos plats, mise à jour de votre menu, communication sur les offres à venir et sur les prochains évènements… Facebook assure votre visibilité.

Vous pouvez également communiquer sur les coulisses de votre restaurant, votre équipe, le respect des normes sanitaires. Vos followers auront vite fait de partager vos posts et de contribuer à votre notoriété. Et si Facebook ne vous convient pas, Instagram pourrait bien vous séduire, car il nécessite moins de temps en privilégiant essentiellement le partage de photos.

Là encore, la force de votre image de marque revêt tout son intérêt : si votre nom ou votre logo est omniprésent dans votre décoration de salle, chacune de vos photos sera une véritable carte de visite ! Communication digitale et “print” sont deux canaux complémentaires de la stratégie marketing de votre restaurant.

#4 Proposer la livraison à domicile de plats

Le service de livraison à domicile est également important pour être visible et se faire connaître, surtout en cette période. Pour assurer ce service, vous pourrez faire appel à des plateformes comme Just Eat, Deliveroo, Glovo ou Uber Eats qui assurent une grande visibilité et facilitent la logistique… mais gardent en contrepartie leur base de données confidentielle ! Conséquence pour vous : vous touchez une nouvelle clientèle, mais n’en connaissez pas l’identité.

Personnaliser vos emballages permet de vous adresser spécifiquement à vos clients “invisibles” et de mettre en place une stratégie de fidélisation directe. Favoriser les réachats c’est bien, s’il n’y a pas d’intermédiaires, c’est encore mieux ! Les clients sensibles aux conditions de travail des livreurs et à la consommation responsable se rappelleront mieux de votre nom et vous contacteront ainsi plus facilement lors de leur prochaine commande. Boîtes à pizza personnalisées, lunch imprimées, sachets kraft aux couleurs de votre restaurant, gobelets à l’effigie de votre établissement… sont autant d’idées de packagings qui, une fois livrés ou emportés par vos clients, véhiculeront votre identité visuelle et feront ainsi connaître votre enseigne. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à Trader d’Images et à découvrir nos nombreux contenants personnalisables.

Nous espérons que ces quelques idées vous aideront à promouvoir votre établissement. Il existe bien sûr d’autres façons de faire connaître votre restaurant, comme mettre en place une newsletter, créer un programme de fidélisation, ou encore faire équipe avec des fournisseurs locaux. Mais, pour votre communication, n’hésitez pas à faire appel à Trader d’Images. Nous vous conseillons et accompagnons de A à Z pour tous vos projets de personnalisation.

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