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Comment vendre sur Deliveroo ?

Note : Trader d’Images est spécialisé en impression personnalisée pour CHR, nous n’avons aucun partenariat et n’offrons pas d’accompagnement pour développer vos ventes sur ce canal. Cet article est destiné à éclairer les professionnels sur le fonctionnement de ce type de plateforme.

Afin de mieux répondre aux modes de vie de vos clients et à leurs nouvelles tendances de consommation, il pourrait sembler judicieux pour un restaurant de créer un service de livraison ou de Click and Collect via la plateforme Deliveroo.

Vous souhaitez vous lancer dans la vente à emporter ou proposer un service de livraison ? Vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires en touchant une clientèle plus large grâce à Deliveroo ?

Nous faisons le point ensemble sur la marche à suivre pour vendre sur Deliveroo ainsi que sur les avantages et inconvénients d’un tel partenariat.

Deliveroo, une société qui mise sur la qualité ?

Créée au Royaume-Uni en 2013, l’ambition de cette entreprise est de proposer la cuisine des meilleurs restaurants à ses clients. Les établissements sont sélectionnés avec soin : des burgers confectionnés avec de bons produits locaux, d’authentiques plats thaïlandais bien relevés, ou des salades composées avec des ingrédients bio. Les clients peuvent commander directement sur le site Internet ou depuis l’application mobile Deliveroo.

Afin de garantir une qualité de service optimale, Deliveroo définit un rayon de livraison autour de votre restaurant qui permet de conserver la fraîcheur des plats livrés, la plupart du temps en moins de 30 minutes. Le temps d’attente estimé est automatiquement calculé en fonction du lieu de résidence des clients et affiché au moment de la commande.

Deliveroo utilise pour cela un algorithme qui évalue la manière la plus efficace de distribuer les commandes afin de réduire les délais de livraison des repas.

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Page d’inscription en tant que partenaire Deliveroo

Comment vendre sur Deliveroo ?

La démarche pour s’inscrire sur le site de Deliveroo est très simple : vous devez tout d’abord remplir le formulaire en ligne en indiquant les informations de votre restaurant. Une fois votre demande envoyée, Deliveroo s’engage à vous répondre dans un délai de 7 jours. Si votre demande de partenariat est validée, vous pouvez par la suite télécharger votre menu et planifier une séance photo qui mettra vos produits en valeur.

Deliveroo propose une solution afin de gérer la logistique des commandes, de la livraison et des paiements. Pour cela, il vous fera parvenir une tablette sur laquelle est installé le logiciel de gestion des commandes.

Il est également possible d’intégrer Deliveroo à votre système de caisse, ce qui vous fera économiser un temps précieux. En effet, cela vous permettra d’intégrer automatiquement à votre terminal les nouvelles commandes en provenance de l’application. Vous pouvez ensuite choisir d’accepter ou refuser la nouvelle commande en temps réel.

Quels sont les frais à prévoir ?

Être partenaire Deliveroo vous contraint à payer une commission sur chaque commande passée en ligne. Le taux de commission est fixé en fonction de différents critères tels que le type de contrat, la localisation ou le nombre d’établissements. Mais sachez que ce taux varie généralement entre 25 et 30 % du montant total de la commande. Sur cette commission, Deliveroo applique une TVA de 20 % qu’il vous faudra ajouter au pourcentage de la commission.

En plus de cela, Deliveroo prévoit également des frais d’adhésion au moment de votre inscription. Ces frais correspondent à la fourniture des équipements tels que la tablette ou l’installation du logiciel de gestion ainsi que la séance photo pour votre menu.

Vous pouvez tenter de négocier les frais d’adhésion en prenant les photos de vos menus vous-même, mais le cahier des charges exigé par Deliveroo dans ce cas est très contraignant et peut s’avérer difficile à réaliser.

Enfin, Deliveroo se propose de rechercher et négocier gratuitement auprès des fournisseurs selon vos propres critères, pour vous aider à faire des économies sur l’achat de vos ingrédients.

Quels emballages faut-il utiliser ?

Il n’y a pas de règles imposées et vous pouvez utiliser les emballages de votre choix. Cependant nous vous conseillons de prendre en compte plusieurs critères afin d’offrir une expérience unique à vos clients qui les incitera à renouveler leur commande.

Des emballages personnalisés

En travaillant avec un prestataire externe pour votre vente à emporter ou votre service de livraison, il devient primordial d’utiliser des emballages personnalisés afin de valoriser votre image de marque.

Car si Deliveroo vous permet de séduire de nouveaux clients, il est de votre devoir de les fidéliser ! Rien n’est trop beau : barquette alimentaire micro-ondable, boîte à pizza, sachet à frites ou boîte à burger, tous doivent porter votre logo ou le nom de votre restaurant.

Choisissez des contenants de qualité, hermétiques, qui permettent à vos plats d’être dégustés bien chauds. Préférez des emballages ingraissables pour un plus grand confort de vos clients qui ne se saliront pas les doigts.

Mettez le nom de votre établissement sur toutes les bouches en personnalisant les serviettes en papier, les clients se souviendront de vous !

Soyez inventifs, nous sommes là pour vous aider à mettre en valeur votre savoir-faire.

Des emballages écologiques

Un des critères également très importants pour les clients est le caractère écologique des produits utilisés.

Fini le plastique, la recherche a fait de gros progrès pour créer des contenants ayant le moindre impact sur notre environnement. L’utilisation d’emballages recyclables va naturellement donner une image très positive de votre établissement.

Proposez des sacs en kraft ou en papier produits à base d’herbe, des pochettes à couverts recyclables ou des barquettes alimentaires biodégradables, le choix est vaste !

Augmentez votre visibilité sur la plateforme Deliveroo

devenir partenaire deliveroo

Page d’inscription Deliveroo pour les restaurateurs

Partenaire de plus de 80 000 établissements en France, Deliveroo propose un nombre considérable de restaurants à ses clients et dans ce cadre, comment mettre en avant le vôtre ?

Voici nos conseils pour tirer votre épingle du jeu :

Soignez la qualité de service

Soyez réactif ! La plateforme prend en compte plusieurs critères pour vous évaluer et définir le positionnement de votre établissement. Il est donc important d’accepter les commandes le plus rapidement possible, d’éviter au maximum les annulations et respecter scrupuleusement le détail de chaque commande.

Les annulations sont souvent dues aux facteurs suivants : un ingrédient non disponible, un nombre trop important de commandes à honorer ou une fermeture anticipée. Pensez à mettre à jour la disponibilité des produits en vente, à renseigner correctement les horaires d’ouverture ou utiliser le mode « très occupé » disponible sur la plateforme pour réguler votre charge de travail.

Proposez des offres spéciales

Deliveroo a développé une plateforme de promotions pour promouvoir votre restaurant : Marketer.

Que vous proposiez une remise sur certains produits ou sur le menu complet, la mise en place d’une offre spéciale vous permettra peut-être de vous démarquer de la concurrence et surtout d’attirer de nouveaux clients.

Votre performance est ensuite évaluée selon le trafic généré, le taux de conversion et la part de commandes provenant de nouveaux clients. Les résultats vous sont ensuite transmis une fois l’offre expirée.

Mettez l’eau à la bouche

Pour améliorer le taux de conversion, il est important de soigner la description de votre menu. Utilisez des mots-clés relatifs à votre type de cuisine, des descriptifs clairs, des photos alléchantes. Inspirez-vous de la concurrence, vérifiez votre positionnement en termes de prix, supprimez les produits qui ont peu de succès et innovez !

service livraison deliveroo

Les avantages et inconvénients d’un partenariat avec Deliveroo

Les atouts :

  • Faible investissement lors de la mise en place du service de livraison grâce aux ressources offertes par Deliveroo : réseau de livreurs, logiciel de gestion de commandes, etc.
  • Visibilité plus grande sur Internet
  • Agrandissement de la zone de chalandise : vous captez de nouveaux clients selon votre rayon de livraison défini par Deliveroo

Les dangers :

  • Commission sur chaque commande élevée : il convient de bien calculer ses marges et la rentabilité d’un service de livraison via la plateforme Deliveroo
  • Les nouveaux clients sont des clients Deliveroo, vous n’êtes pas propriétaire de votre fichier client
  • Impossibilité de faire des campagnes de marketing ciblées auprès des clients acquis sur la plateforme Deliveroo

Envisager un partenariat avec la plateforme Deliveroo peut être avantageux pour un restaurateur, à condition d’évaluer correctement les bénéfices et la surcharge de travail pour ne pas écorner son image de marque.

Il apparaît primordial de chercher des solutions de fidélisation des clients en utilisant des emballages personnalisés, en glissant des offres promotionnelles ciblées dans les sacs à livrer et en soignant la qualité de services qui sera votre plus belle carte de visite.

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