Communication immobilière : 5 objets publicitaires pour cibler vos prospects

Sep 1, 2021 | 0 commentaires

L’immobilier est un secteur très concurrentiel où la réussite de votre stratégie de marketing immobilier est décisive pour tirer votre épingle du jeu. On dénombre en France en 2021 plus de 30 000 agences immobilières, 32 000 promoteurs immobiliers et 6 000 courtiers immobiliers. De ce fait, trouver un outil de communication immobilière qui vous fait gagner en notoriété et cible une clientèle précise est un véritable enjeu de votre réussite commerciale !

Si les agences mobilisent davantage de budgets qu’autrefois sur la communication digitale immobilière, le support imprimé n’est pas un média à reléguer au second plan, au contraire. Économiques et originaux, les goodies immobiliers sont des objets publicitaires qui génèrent un ROI digne de convaincre les plus sceptiques. Découvrez dans cet article une sélection inédite de supports de communication immobilière pour enrichir votre catalogue de biens et votre portefeuille de clients !

5 idées de communication immobilière

Vous êtes chargé de la communication immobilière d’une agence et ne savez pas où porter votre choix face à la multitude de goodies qui envahissent la toile ? Pensez avant tout à la visibilité qu’ils doivent vous apporter et au texte publicitaire que vous souhaitez imprimer. 

L’avantage du support publicitaire de l’hôtellerie-restauration sur les autres goodies immobiliers est son haut pouvoir de captation : il touche une clientèle potentielle qui n’a entrepris aucune démarche pour aller vers vous. De ce fait, vous vous faites connaître auprès de prospects en cours de maturation susceptibles de vous donner l’exclusivité sur leur dossier. Mais vous pourriez aussi récupérer des biens déjà mis sur le marché immobilier !

#1 Imprimer une publicité immobilière sur des boîtes pizza

La boîte à pizza personnalisée est un support de communication immobilière original et efficace sur plusieurs points. D’une part, elle offre un ciblage démographique assez précis en touchant notamment des familles ou des couples primo-accédants, par exemple. D’autre part, elle se distribue sur une zone de chalandise définie, ce qui représente pour vous l’intérêt majeur d’étendre votre communication locale à moindre effort ! Ainsi, la boîte à pizza est un exemple de publicité immobilière efficace, car elle permet de personnaliser votre message en fonction du public visé par votre campagne de communication.

boite pizza pour agence immobiliere

#2 Transformer les sachets de sucre en support de communication immobilière

Le sachet de sucre est un des produits les plus tendance de notre catalogue de goodies immobiliers ! Qu’il soit en forme de maison, de sticks ou de bûchette, le sachet de sucre s’adresse à une cible locale précise et composée essentiellement de plus de 30 ans. Par ailleurs, le sachet de sucre peut être distribué à plusieurs établissements à la fois : restaurants, bars, hôtels. Repérez les quartiers d’affaires, les régions où fleurissent les résidences secondaires ou les cafés situés près de théâtres ou de cinémas, les occasions de vous faire connaître sont innombrables !

dosette de sucre communication agence immobiliere

#3 Sponsoriser des sets de table pour compléter votre stratégie marketing immobilier

Le set de table présente l’avantage indéniable de pouvoir concevoir un message publicitaire plus élaboré. Présentez vos services immobiliers, communiquez sur les propriétés vendues, démarchez de nouveaux agents immobiliers… Tout est possible ! Le set de table pour une ou deux personnes offre une surface d’impression considérable qui permet de générer des prospects vendeurs ou des acheteurs potentiels efficacement. Il ne vous reste plus qu’à concevoir une pub d’agence immobilière qui inspire la confiance et le professionnalisme pour optimiser vos prises de contact.

set de table communication agence immobiliere

#4 Utiliser les sacs à pain comme outil de communication immobilière

La France compte environ 1 boulangerie pour 1 800 habitants, ce qui fait du sac à pain une technique de communication immobilière économique et efficace. Encore une fois, ce type de publicité immobilière s’avère intéressant pour vous adresser à une population locale précise : actifs, couples, familles et retraités. Le sac à pain s’immisce dans les foyers (au cœur de l’action !), se pose sur la table parfois plusieurs jours, ce qui fait de lui un levier commercial indéniable.

sac à pain communication agence immobilière

#5 Fournir des pochettes couverts personnalisées aux restaurants de votre quartier

La pochette couverts présente des avantages comparables au set de table, si ce n’est qu’il peut s’employer dans des établissements dont le ticket moyen est légèrement supérieur. Concevez des pochettes couverts élégantes, avec le logo de votre agence immobilière et vos coordonnées, puis investissez ainsi les restaurants, bistrots et les terrasses des villes. Cet outil de communication immobilière est intéressant pour développer votre présence sur le littoral, car la pochette couverts s’emploie souvent pour maintenir le dressage des tables malgré le vent.

pochettes couvert communication agence immbiliere

Développez sa communication immobilière par les goodies

 

Les goodies immobiliers, qu’est-ce que c’est au juste ?

Les goodies immobiliers sont des objets publicitaires personnalisés qui font la promotion de votre agence immobilière et de ses services. Ces consommables sont distribués gratuitement et participent à renforcer la notoriété de votre entreprise en diffusant votre nom et vos informations de contact auprès de clients potentiels. 

Notre catalogue de goodies propose des supports de communication personnalisés pour agences immobilières : dosettes de sucre, pochettes couverts, sets de table, sacs à pain… Vous pouvez même faire de la publicité immobilière sur des boîtes à pizza personnalisées !

Pourquoi personnaliser des objets publicitaires pour son agence immobilière ?

En tant que spécialiste de la transaction immobilière, vous devez aussi bien vous adresser à des acquéreurs potentiels qu’à des vendeurs ou des propriétaires bailleurs. Dans ce contexte, toucher votre audience n’est pas une entreprise facile, surtout sur le Web où les canaux sont multiples. En intégrant les goodies dans votre plan de communication immobilière, vous ciblerez avec plus de succès une population locale dont le mode de consommation correspond au profil de vos personas. Sponsoriser des restaurants, bars, hôtels ou boulangeries qui entrent dans vos zones d’activité n’est alors plus qu’une mince affaire. Mais ce n’est pas tout !

L’utilisation de goodies immobiliers sera aussi efficace dans le cadre d’une campagne de recrutement pour intégrer de nouveaux collaborateurs ou étendre votre zone de prospection. Ces supports de communication immobilière représentent donc un très faible investissement au regard de leur potentiel commercial.

Comment mettre en place une stratégie de communication immobilière par les goodies ?

Les goodies immobiliers n’auront probablement pas le même format selon vos objectifs commerciaux et donc selon vos cibles. La rentabilité des agences immobilières repose en grande partie sur l’achat et la vente de biens immobiliers dont la valeur n’est pas la même selon les villes. C’est un premier indicateur à prendre en compte pour prospecter les établissements de l’hôtellerie-restauration susceptibles de vous intéresser. Étudiez par ailleurs le profil de vos clients pour identifier leurs comportements :

  • Quel âge moyen à vos acquéreurs/vendeurs ?
  • Quel est leur budget ?
  • Où résident-ils ?
  • Que recherchent-ils lors de leur premier contact ?

Ces indicateurs vous permettront de personnaliser vos goodies immobiliers en fonction des attentes de vos prospects et des lieux qu’ils fréquentent. Spécialistes en communication immobilière sur supports CHR depuis plus de 20 ans, nous pouvons vous accompagner et vous conseiller dans votre projet. 

Marketing food truck : Comment rentabiliser mon camion-restaurant ?

Marketing food truck : Comment rentabiliser mon camion-restaurant ?

Le marché du food fruck est en pleine croissance en France et dans le monde, relancé notamment par l’impact de la crise sanitaire sur le secteur de la restauration. Mais si l’ouverture de ces restaurants mobiles nécessite effectivement un faible investissement,...

Comment attirer la clientèle dans un bar ?

Comment attirer la clientèle dans un bar ?

Toujours plus de clients, une notoriété au top et un bouche-à-oreille qui fonctionne ? Tels sont les souhaits de nombreux propriétaires de bar. Mais, la réalité est parfois tout autre. Il s’agit d’un secteur très concurrentiel qui de plus a subi de plein fouet les...

Comment fidéliser la clientèle d’un restaurant ?

Comment fidéliser la clientèle d’un restaurant ?

Fidéliser la clientèle de votre établissement est un bon moyen pour vous assurer un chiffre d'affaires stable et régulier. Mais, c’est aussi une façon de vous faciliter la tâche, car oui, il est beaucoup plus facile et surtout moins coûteux de conserver des clients...

Prenez une longueur d’avance.

Recevez chaque mois des produits et astuces exclusives pour vous démarquer de la concurrence, construire votre notoriété et fidéliser votre clientèle. Pas de spam, c’est promis.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

Posez-nous vos questions, nous lisons tous les messages et nous efforçons d'y répondre sous deux jours ouvrés.

Trader d'Images
36 rue de Lamirault
Marne-la-Vallée
77090 Collégien
France

Appelez-nous :
(+33) 01 48 82 44 12

Envoyez-nous un e-mail :
[email protected]

  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.