La Glace qui ne fond pas va bientôt faire son apparition !

Sep 9, 2015 | 0 commentaires

Une glace qui ne fond (presque) pas : une utopie ?

Et si vous preniez le temps de déguster une glace, sans que cette dernière ne dégouline sur vos doigts ? Et bien oui, cela sera peut-être bientôt possible. Des chercheurs ont découvert une protéine qui ralentirait la fonte de la crème glacée. On vous explique.

La recette de la glace qui ne fond pas

Une glace qui reste consistante et froide, même par forte chaleur pourrait bientôt voir le jour dans nos cornets. Des chercheurs des universités d’Edimbourg et de Dundee ont trouvé le moyen de ralentir la fonte de la crème glacée, même au soleil, grâce à la protéine naturelle BsIA. Cette substance garderait le froid plus longtemps grâce à différents facteurs, notamment en liant les cellules graisseuses, l’air et l’eau présents dans la glace entre eux afin de garder cette dernière stable et froide plus longtemps, indique le journal The Telegraph.

Cette protéine pourrait également diminuer les matières grasses et les calories présentes dans la glace, sans que la texture et son onctuosité n’en soit modifiés. Que d’arguments !

Sur le marché d’ici trois à cinq ans

Cette petite révolution pourrait bien faciliter le travail des distributeurs de glaces d’ici trois à cinq ans, espèrent les chercheurs. En effet, les températures de conservation des glaces pourront être moins basses sans en altérer sa qualité. Les consommateurs y trouveront également leur compte en évitant de se presser pour manger leur glace et d’en apprécier la saveur plus longtemps sans en avoir plein les mains !

Marketing food truck : Comment rentabiliser mon camion-restaurant ?

Marketing food truck : Comment rentabiliser mon camion-restaurant ?

Le marché du food fruck est en pleine croissance en France et dans le monde, relancé notamment par l’impact de la crise sanitaire sur le secteur de la restauration. Mais si l’ouverture de ces restaurants mobiles nécessite effectivement un faible investissement,...

Comment attirer la clientèle dans un bar ?

Comment attirer la clientèle dans un bar ?

Toujours plus de clients, une notoriété au top et un bouche-à-oreille qui fonctionne ? Tels sont les souhaits de nombreux propriétaires de bar. Mais, la réalité est parfois tout autre. Il s’agit d’un secteur très concurrentiel qui de plus a subi de plein fouet les...

Prenez une longueur d’avance.

Recevez chaque mois des produits et astuces exclusives pour vous démarquer de la concurrence, construire votre notoriété et fidéliser votre clientèle. Pas de spam, c’est promis.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

Posez-nous vos questions, nous lisons tous les messages et nous efforçons d'y répondre sous deux jours ouvrés.

Trader d'Images
36 rue de Lamirault
Marne-la-Vallée
77090 Collégien
France

Appelez-nous :
(+33) 01 48 82 44 12

Envoyez-nous un e-mail :
[email protected]

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.