Le sac en papier personnalisable : un support de communication visuelle !

Juin 1, 2020 | 0 commentaires

La personnalisation des sacs en papier dans sa communication

Le sac en papier personnalisable sera encore en 2017 un incontournable pour tous les restaurateurs. En effet, la loi oblige les restaurants à proposer aux clients qui n’ont pas terminé leurs plats d’emporter les restes dans des doggy bags, les sacs en papiers associés avec ces boîtes à emporter seront un véritable support publicitaire pour renforcer l’image du restaurant !

Comment personnalisez ses sacs en papier ?

 

Le sac en papier personnalisable, l’indispensable de la vente à emporter

Les sacs en papier dans lesquels vous glissez vos produits ou vos plats à emporter en disent long sur votre établissement (design, qualité du sac, couleurs), il est donc indispensable de soigner l’apparence des contenants. Un sac en papier kraft recyclable pour un restaurant bio, des couleurs un peu plus flashy pour un établissement au concept urbain ou décalé, à vous de trouver la décoration qui vous ressemble et qui permet sans même connaitre le restaurant de comprendre immédiatement le type de cuisine qui y est proposée.

Communiquer grâce aux sacs en papier personnalisables

Les professionnels de la restauration peuvent véritablement transformer une obligation en opportunité : une loi applicable à partir du 1er janvier 2016 les oblige à proposer aux clients des doggy bags. Le sac en papier personnalisable sera proposé en même temps que les récipients : il sera visible durant tout le trajet entre le restaurant et le domicile, mieux vaut donc soigner sa communication et son visuel. Le sac personnalisable est déjà très apprécié par les professionnels de la restauration qui proposent déjà des plats à emporter.

Un design spécifique pour son sac en papier personnalisable

Un design accrocheur et un logo suffisamment mis en avant afin que le restaurant et ses spécificités soient immédiatement identifiés, voici les conseils à suivre pour créer un sac en papier personnalisable utilisée en tant qu’objet publicitaire.

● Le nom et le logo de l’établissement ainsi que son adresse et un moyen de contact doivent apparaître très distinctement.

● Ensuite, évitez de surcharger l’image : la sobriété est de rigueur.

● À travers la police de caractères, les couleurs et éventuellement à l’aide de quelques images ou d’une phrase d’accroche, les clients potentiels doivent immédiatement comprendre quel type de cuisine est proposée dans ce restaurant, quelle est sa valeur ajoutée et quels sont ses atouts et valeurs.

● Il peut être intéressant de faire appel à un designer professionnel afin de trouver un graphisme optimal : un investissement qui sera rapidement rentabilisé étant donné le nombre de clients qui repartiront avec leur sac en papier personnalisé ! Les sacs en papier personnalisables utilisent principalement le procédé d’impression offset pour un résultat fini de qualité.

Marketing food truck : Comment rentabiliser mon camion-restaurant ?

Marketing food truck : Comment rentabiliser mon camion-restaurant ?

Le marché du food fruck est en pleine croissance en France et dans le monde, relancé notamment par l’impact de la crise sanitaire sur le secteur de la restauration. Mais si l’ouverture de ces restaurants mobiles nécessite effectivement un faible investissement,...

Comment attirer la clientèle dans un bar ?

Comment attirer la clientèle dans un bar ?

Toujours plus de clients, une notoriété au top et un bouche-à-oreille qui fonctionne ? Tels sont les souhaits de nombreux propriétaires de bar. Mais, la réalité est parfois tout autre. Il s’agit d’un secteur très concurrentiel qui de plus a subi de plein fouet les...

Prenez une longueur d’avance.

Recevez chaque mois des produits et astuces exclusives pour vous démarquer de la concurrence, construire votre notoriété et fidéliser votre clientèle. Pas de spam, c’est promis.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

Posez-nous vos questions, nous lisons tous les messages et nous efforçons d'y répondre sous deux jours ouvrés.

Trader d'Images
36 rue de Lamirault
Marne-la-Vallée
77090 Collégien
France

Appelez-nous :
(+33) 01 48 82 44 12

Envoyez-nous un e-mail :
[email protected]

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.