Mettez en avant votre marque avec des serviettes de table jetables

Oct 31, 2019 | 0 commentaires

Si les serviettes de table sont un élément essentiel dans tout restaurant, leur rôle ne s’arrête plus « simplement » à de la décoration. En effet, elles sont devenues un puissant support publicitaire permettant aux restaurateurs de faire connaître leur établissement du plus grand nombre.

Des serviettes de table personnalisées pour une visibilité optimale de votre marque

Alors que la serviette fait partie intégrante des éléments d’une table bien dressée — au même titre que les assiettes, les verres ou encore les couverts — elle a pris une importance capitale au cours des dernières années.

Eh oui, même si elles sont généralement en papier et jetables, les serviettes de table ont un intérêt qui va bien au-delà des questions d’hygiène ou de décoration. Elles constituent un support publicitaire de qualité où il est pertinent de faire figurer votre marque.

Quelle que soit la forme de leurs serviettes en papier — le format rectangulaire étant le grand classique — les restaurateurs peuvent effectivement les faire personnaliser par un spécialiste de l’impression numérique. L’objectif est d’en faire de vrais outils de communication assurant une visibilité à l’établissement sur site, mais surtout sur les réseaux sociaux.

Avec le phénomène food porn, les clients sont nombreux à partager sur les réseaux sociaux — et en particulier sur Instagram — des photos des plats qu’ils ont dégustés au restaurant. S’ils n’indiquent pas toujours le nom de l’établissement où ils ont déjeuné ou dîné, la présence d’une serviette de table sur le cliché peut se charger de donner cette information aux milliers d’internautes qui verront la photo via le jeu des partages.

Comment mettre votre marque en avant sur vos serviettes de table ?

Si les restaurateurs ont bien saisi les opportunités de publicité offertes par des serviettes de table en papier personnalisées, beaucoup ne savent pas comment mettre en avant leur marque.

Il faut dire que concevoir la serviette qui va faire toute la différence n’est pas si simple qu’il n’y paraît. En effet, que faire apparaître sur cette dernière ? Il est évident que le logo de l’établissement et son nom doivent y figurer, mais d’autres éléments sont-ils nécessaires ?

Certains jugent que les coordonnées doivent être présentes à savoir adresse postale, numéro de téléphone et éventuellement adresse du site Internet si le restaurant dispose de sa propre vitrine sur la Toile. Autrement dit, quiconque voit vos serviettes de table est en mesure de vous contacter.

D’autres font preuve de plus de fantaisie en laissant apparaître leur carte ou leurs menus ou encore des illustrations de plats mais là n’est sans doute pas la priorité. Mieux vaut privilégier les éléments précédemment cités — vous pouvez éventuellement ajouter un slogan au logo – et opter pour des couleurs (deux ou trois au plus) qui permettront à vos serviettes de parfaitement s’intégrer à votre décoration.

Profitez de vos serviettes de table pour faire la promotion de votre restaurant mais n’en faites pas trop. Le nom et le logo de votre établissement en noir ou blanc sur une couleur correspondant à son ambiance et sa décoration suffiront à garantir une belle visibilité à votre marque. Si vous avez un doute pour leur conception, sachez que Trader d’Images pourra vous faire profiter de son expertise et de ses précieux conseils.

Marketing food truck : Comment rentabiliser mon camion-restaurant ?

Marketing food truck : Comment rentabiliser mon camion-restaurant ?

Le marché du food fruck est en pleine croissance en France et dans le monde, relancé notamment par l’impact de la crise sanitaire sur le secteur de la restauration. Mais si l’ouverture de ces restaurants mobiles nécessite effectivement un faible investissement,...

Comment attirer la clientèle dans un bar ?

Comment attirer la clientèle dans un bar ?

Toujours plus de clients, une notoriété au top et un bouche-à-oreille qui fonctionne ? Tels sont les souhaits de nombreux propriétaires de bar. Mais, la réalité est parfois tout autre. Il s’agit d’un secteur très concurrentiel qui de plus a subi de plein fouet les...

Prenez une longueur d’avance.

Recevez chaque mois des produits et astuces exclusives pour vous démarquer de la concurrence, construire votre notoriété et fidéliser votre clientèle. Pas de spam, c’est promis.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

Posez-nous vos questions, nous lisons tous les messages et nous efforçons d'y répondre sous deux jours ouvrés.

Trader d'Images
36 rue de Lamirault
Marne-la-Vallée
77090 Collégien
France

Appelez-nous :
(+33) 01 48 82 44 12

Envoyez-nous un e-mail :
[email protected]

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.