Restaurant bio : quels supports publicitaires pour sa communication CHR ?

Juin 15, 2015 | 0 commentaires

Lorsque l’on tient un restaurant bio, la communication est particulièrement importante et il est nécessaire d’adapter sa publicité à son public cible. On peut choisir de communiquer sur ses valeurs, ses engagements ou ses idées en informant les clients potentiels mais également en montrant l’exemple : rien ne vaut l’action pour communiquer efficacement.

Soigner la communication de son restaurant bio en choisissant son message

Trouver un message accrocheur

La rédaction d’un slogan accrocheur ou d’un message est primordiale : c’est une étape à ne pas négliger car c’est cette « catch phrase » que vous allez ensuite imprimer sur tous les supports publicitaires. Certains professionnels proposent de trouver ces accroches à votre place. Si vous choisissez de le faire seul, privilégiez les messages simples, qui mettent tout de suite en valeur votre spécificité et les valeurs du restaurant. Les clients potentiels doivent immédiatement comprendre qu’il s’agit d’un restaurant bio qui respecte certaines normes et valeurs.

Donner de l’information

Une fois la phrase d’accroche trouvée, on peut ensuite utiliser différents supports publicitaires pour faire passer des messages plus complets. Pour un restaurant bio, c’est peut­-être l’engagement à utiliser des produits locaux, des ingrédients issus du commerce équitable ou encore une cuisine végétarienne. Une explication sur les valeurs de l’établissement et / ou l’origine des produits ou leurs modes de préparation sera toujours la bienvenue.

Serviette Recyclé - Ecologique et Biodegradable

Mettre en avant sa spécificité

D’un restaurant bio à l’autre, le style est très différent. Communiquez sur ce qui rend le vôtre unique : une sélection particulière des produits, une décoration très écolo, une attention particulière portée à l’éthique…

Support publicitaire : après le fond, observons la forme

La décoration de la salle est un support idéal pour communiquer ! Les menus peuvent être agrémentés d’explications complémentaires sur les produits ou les engagements pris par les restaurateurs, des tableaux décoratifs et informatifs peuvent être exposés dans la salle, sans oublier toute la décoration de la table qui permet de communiquer grâce à de petits détails.

Halte au gaspillage

Le doggy bag est certainement l’accessoire indispensable dans un restaurant bio. Les valeurs liées à l’écologie incluent une lutte active contre le gaspillage, il est donc nécessaire, même si ce n’est pas encore obligatoire, de proposer aux clients d’emporter leurs restes.

Des emballages éco­friendly

Des emballages en papier recyclé au design un peu brut qui rappelle les couleurs et le slogan du restaurant, c’est une manière de communiquer en montrant l’exemple. On peut aller plus loin en proposant des couverts en bois recyclé et en utilisant un maximum d’accessoires durables ou biodégradables.

Sac en Papier Kraft

Trader d’Images est n°1 de l’impression personnalisée pour restaurants, brasseries, hôtels. Notre équipe de professionnels est spécialisée dans la communication CHR depuis plus de 20 ans. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet.

Marketing food truck : Comment rentabiliser mon camion-restaurant ?

Marketing food truck : Comment rentabiliser mon camion-restaurant ?

Le marché du food fruck est en pleine croissance en France et dans le monde, relancé notamment par l’impact de la crise sanitaire sur le secteur de la restauration. Mais si l’ouverture de ces restaurants mobiles nécessite effectivement un faible investissement,...

Comment attirer la clientèle dans un bar ?

Comment attirer la clientèle dans un bar ?

Toujours plus de clients, une notoriété au top et un bouche-à-oreille qui fonctionne ? Tels sont les souhaits de nombreux propriétaires de bar. Mais, la réalité est parfois tout autre. Il s’agit d’un secteur très concurrentiel qui de plus a subi de plein fouet les...

Prenez une longueur d’avance.

Recevez chaque mois des produits et astuces exclusives pour vous démarquer de la concurrence, construire votre notoriété et fidéliser votre clientèle. Pas de spam, c’est promis.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

Posez-nous vos questions, nous lisons tous les messages et nous efforçons d'y répondre sous deux jours ouvrés.

Trader d'Images
36 rue de Lamirault
Marne-la-Vallée
77090 Collégien
France

Appelez-nous :
(+33) 01 48 82 44 12

Envoyez-nous un e-mail :
[email protected]

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.