Soigner la communication de son restaurant bio en choisissant son message
Trouver un message accrocheur
La rédaction d’un slogan accrocheur ou d’un message est primordiale : c’est une étape à ne pas négliger car c’est cette “catch phrase” que vous allez ensuite imprimer sur tous les supports publicitaires. Certains professionnels proposent de trouver ces accroches à votre place. Si vous choisissez de le faire seul, privilégiez les messages simples, qui mettent tout de suite en valeur votre spécificité et les valeurs du restaurant. Les clients potentiels doivent immédiatement comprendre qu’il s’agit d’un restaurant bio qui respecte certaines normes et valeurs.
Donner de l’information
Une fois la phrase d’accroche trouvée, on peut ensuite utiliser différents supports publicitaires pour faire passer des messages plus complets. Pour un restaurant bio, c’est peut-être l’engagement à utiliser des produits locaux, des ingrédients issus du commerce équitable ou encore une cuisine végétarienne. Une explication sur les valeurs de l’établissement et / ou l’origine des produits ou leurs modes de préparation sera toujours la bienvenue.
Mettre en avant sa spécificité
D’un restaurant bio à l’autre, le style est très différent. Communiquez sur ce qui rend le vôtre unique : une sélection particulière des produits, une décoration très écolo, une attention particulière portée à l’éthique…
Support publicitaire : après le fond, observons la forme
La décoration de la salle est un support idéal pour communiquer ! Les menus peuvent être agrémentés d’explications complémentaires sur les produits ou les engagements pris par les restaurateurs, des tableaux décoratifs et informatifs peuvent être exposés dans la salle, sans oublier toute la décoration de la table qui permet de communiquer grâce à de petits détails.
Halte au gaspillage
Le doggy bag est certainement l’accessoire indispensable dans un restaurant bio. Les valeurs liées à l’écologie incluent une lutte active contre le gaspillage, il est donc nécessaire, même si ce n’est pas encore obligatoire, de proposer aux clients d’emporter leurs restes.
Des emballages écofriendly
Des emballages en papier recyclé au design un peu brut qui rappelle les couleurs et le slogan du restaurant, c’est une manière de communiquer en montrant l’exemple. On peut aller plus loin en proposant des couverts en bois recyclé et en utilisant un maximum d’accessoires durables ou biodégradables.
Trader d’Images est n°1 de l’impression personnalisée pour restaurants, brasseries, hôtels. Notre équipe de professionnels est spécialisée dans la communication CHR depuis plus de 20 ans. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet.