Restaurants : faire imprimer votre logo sur des serviettes !

Juil 3, 2017 | 0 commentaires

Faire imprimer un logo sur ses serviettes en papier, c’est un excellent moyen de renforcer l’image de son établissement et de faire de la publicité par le biais de vos clients si vous proposez des produits à emporter. Le rapport qualité prix des serviettes personnalisées est assez intéressant, à condition de bien choisir le dessin à imprimer.

Faire imprimer des serviettes en papier lorsque l’on a un restaurant

Les avantages de l’impression personnalisée

Imprimer votre logo ou autre texte/message sur des serviettes permet de graver davantage l’image du restaurant dans l’esprit de vos clients. Plus le logo est travaillé, plus cela aura d’impact : ils se demanderont certainement quel est son sens, ils auront un rappel de votre image au sein de votre établissement et seront « réassurés » quant à l’endroit où ils se trouvent, d’où la nécessité de le faire réaliser par un professionnel pour un rendu fini parfait et adapté à votre établissement.

Notez bien que l’impression sur toute la serviette réduit la pouvoir d’absorption de cette dernière. L’idéal est donc de choisir en amont la couleur de fond de la serviette, ce qu’il n’altérera pas l’absorption de la serviette, et d’en imprimer dessus un logo simple, plutôt que proposer un logo compliqué, difficile à lire et/ou le rendu final ne sera pas adapté.

Faire imprimer un logo sur ses serviettes en papier, c’est un excellent moyen de renforcer l’image de son établissement et de faire de la publicité par le biais de vos clients si vous proposez des produits à emporter. Le rapport qualité prix des serviettes personnalisées est assez intéressant, à condition de bien choisir le dessin à imprimer.

Faire imprimer des serviettes en papier lorsque l’on a un restaurant

Les avantages de l’impression personnalisée

Imprimer votre logo ou autre texte/message sur des serviettes permet de graver davantage l’image du restaurant dans l’esprit de vos clients. Plus le logo est travaillé, plus cela aura d’impact : ils se demanderont certainement quel est son sens, ils auront un rappel de votre image au sein de votre établissement et seront « réassurés » quant à l’endroit où ils se trouvent, d’où la nécessité de le faire réaliser par un professionnel pour un rendu fini parfait et adapté à votre établissement.

Notez bien que l’impression sur toute la serviette réduit la pouvoir d’absorption de cette dernière. L’idéal est donc de choisir en amont la couleur de fond de la serviette, ce qu’il n’altérera pas l’absorption de la serviette, et d’en imprimer dessus un logo simple, plutôt que proposer un logo compliqué, difficile à lire et/ou le rendu final ne sera pas adapté.

Misez tout sur la vente à emporter

Les personnes qui vont acheter de la nourriture à emporter vous feront de la publicité indirectement, car s’ils mangent à l’extérieur, les différents éléments sur lesquels votre logo apparaît seront visibles et reconnaissables. Il peut être judicieux de créer deux types de serviettes en papier, un modèle avec un logo assez visible et simplifié pour la vente à emporter et un modèle plus discret permettant de réaliser des pliages pour le service en salle.

À noter aussi que les imprimeurs en ligne proposent déjà des serviettes pliées (1/4 la classique ou pliage 1/8, serviette kangourou, …). Cela évite la manipulation en salle et réduit le temps de mise en table.

Combien cela coûte de faire imprimer un logo sur ses serviettes en papier ?

Le coût va varier suivant plusieurs facteurs : la taille du logo à imprimer, mais aussi la qualité, les dimensions ou encore la matière des serviettes que vous avez choisies. Le fait de commander une grande quantité permet d’obtenir des tarifs plus intéressants. C’est pour cela que les tarifs pour professionnels sont avantageux, car en gros volume et plus intéressants à l’unité.

Faut-il demander à un graphiste de créer le logo ?

Le graphiste va non seulement créer un logo unique et riche de sens, mais il va également pouvoir l’adapter aux différents types de supports sur lesquels vous souhaitez l’imprimer. Qu’il s’agisse de nappes ou de serviettes en papier, le format et la disposition des formes pourra changer, il est donc intéressant d’avoir un professionnel qui vous guidera. Les imprimeurs prendront alors le relais pour donner le meilleur rendu sur le produit fini.

Le type de serviettes en papier qui convient le mieux pour un restaurant

Le format des serviettes

Tout dépend de la manière dont vous souhaitez organiser vos tables : si vous réalisez des pliages avec vos serviettes, adaptez le format et l’emplacement du logo afin qu’il soit visible. Que vous proposiez des serviettes pour la réception, ou le petit déjeuner, les serviettes 20 x 20 cm (10 x 10 cm pliée) seront idéales. Le format idéal en restauration reste la serviette 40 x 40 cm (20 x 20 cm pliée en 1/4).

En fonction de vos besoins, un professionnel de l’impression vous orientera vers le format de la serviette adaptée à votre établissement.

Quelle matière choisir ?

Une matière agréable et absorbante est synonyme de qualité, le toucher aura son importance dans un restaurant traditionnel. Il faut ensuite adapter les matériaux à sa clientèle : dans un restaurant bio et / ou éthique, les serviettes recyclées seront une preuve supplémentaire de votre engagement pour la préservation de la planète. Dans un restaurant avec un positionnement plus « haut de gamme », il est intéressant de proposer des serviettes en intissé, Airlaid ou Like Linen, qui imitent les serviettes en tissu, et apporte douceur, absorption et qualité.

Marketing food truck : Comment rentabiliser mon camion-restaurant ?

Marketing food truck : Comment rentabiliser mon camion-restaurant ?

Le marché du food fruck est en pleine croissance en France et dans le monde, relancé notamment par l’impact de la crise sanitaire sur le secteur de la restauration. Mais si l’ouverture de ces restaurants mobiles nécessite effectivement un faible investissement,...

Comment attirer la clientèle dans un bar ?

Comment attirer la clientèle dans un bar ?

Toujours plus de clients, une notoriété au top et un bouche-à-oreille qui fonctionne ? Tels sont les souhaits de nombreux propriétaires de bar. Mais, la réalité est parfois tout autre. Il s’agit d’un secteur très concurrentiel qui de plus a subi de plein fouet les...

Prenez une longueur d’avance.

Recevez chaque mois des produits et astuces exclusives pour vous démarquer de la concurrence, construire votre notoriété et fidéliser votre clientèle. Pas de spam, c’est promis.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

Posez-nous vos questions, nous lisons tous les messages et nous efforçons d'y répondre sous deux jours ouvrés.

Trader d'Images
36 rue de Lamirault
Marne-la-Vallée
77090 Collégien
France

Appelez-nous :
(+33) 01 48 82 44 12

Envoyez-nous un e-mail :
[email protected]

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.