Le snacking et la personnalisation publicitaire

Nov 17, 2015 | 0 commentaires

Les professionnels de la restauration spécialisés dans la restauration rapide et le snacking ont plus de facilité que les restaurants traditionnels à faire de la publicité. En effet, leurs produits étant à emporter, les clients vont faire de la publicité malgré eux lorsqu’ils consommeront les produits à l’extérieur. Une bonne raison de soigner son image en choisissant des contenants attrayants aux couleurs de l’établissement.

Le snacking et la personnalisation de produits

 

Des produits personnalisés pour le snacking et la vente à emporter

Tous les contenants peuvent être personnalisés : les boîtes pour les plats à emporter, les sachets à frites, les gobelets pour les boissons chaudes ou froides, etc. Ces contenants sont souvent relativement petits, il faudra donc veiller à adapter le design en fonction de chaque support : une communication simple est le plus efficace, un logo ou un code couleur doivent pouvoir permettre d’identifier immédiatement le type de restaurant et son nom.

3 conseils pour un visuel soigné

Les sacs utilisés pour disposer la nourriture et les contenants sont le meilleur outil de communication pour les restaurants proposant du snacking, cafétéria ou de la vente à emporter, car c’est ce que les passants verront en premier : chaque personne ayant acheté de la nourriture chez vous et qui se déplace avec un sac en papier personnalisé travaille indirectement pour vous !

● Soignez le design, qui doit accrocher le regard, éveiller la curiosité et donner envie de tester votre restaurant et de rendre vos clients fidèles.

● Veillez à mettre en évidence le nom de l’établissement et un moyen facile de le localiser rapidement.

● Donnez aussi quelques indications sur les spécificités de votre restaurant.

Mêler esthétique, côté pratique et publicité

L’un des problèmes que rencontrent les clients adeptes du snacking et des plats à emporter, c’est de se retrouver face à un plat fort appétissant, mais qui n’est pas pratique à manger.

Adaptez donc les contenants aux plats que vous proposez et proposez quelques petits accessoires qui facilitent la vie : des couverts solides et recyclables, des serviettes suffisamment épaisses, des gobelets qui ne se déforment pas lorsqu’ils contiennent une boisson chaude… Autant de petits détails qui peuvent faire la différence, car le côté pratique contribue à rendre le repas agréable. Si tous les contenants sont pratiques et esthétiques, les clients seront plus enclins à choisir votre restaurant.

La concurrence est rude dans la vente à emporter que de plus en plus de restaurants proposent, il est indispensable de se différencier non seulement au niveau de la qualité des plats, mais également en soignant le service et en apportant une attention particulière au bien-être du client.

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