7 sous-bocks originaux pour une communication CHR réussie

Oct 8, 2015 | 0 commentaires

Des sous-bocks originaux pour être connu et reconnu !

Le sous-bock est ce dessous de verre en carton que nous retrouvons régulièrement dans les bars ou pubs. Ils sont utilisés pour éviter que la condensation des verres de bières n’abîment les tables. Et les sous-bocks sont même utilisés à des fins commerciales depuis plus d’un siècle ! Et de nombreux sous-bocks originaux ou insolites ont vu le jour en plus de 100 ans…

1. Le sous-bock vinyle pour les musicos !

Réalisés en imitation plastique noir ou simplement imitation 33 tours, les sous-bocks vinyles donnent une touche vintage et original sur le comptoir. Ils peuvent être en carton ou façon sous-verre en ouate comme ci-dessous :

Sous Bock Vinyle

2. Le sous-bock publicitaire en silicone

Le sous-bock en silicone est un produit original mais surtout rare ! Carré ou rond, la gravure est bien souvent en relief pour faire ressortir l’impression et la typographie. Pour encore plus de prestige et d’originalité, le sous-bock en silicone peut être gravé avec de la dorure.

Sous Bock en Silicone

Sous Bock Silicone Dorure

Principalement utilisé dans les hôtels de luxe ou bar-lounge très haut de gamme à cause de son prix, le sous-bock en silicone est un support publicitaire très sophistiqué et original. De quoi se démarquer des sous-bocks en carton !

3. Le sous-bock fluorescent pour être visible dès la sortie des bars

Comment un sous-bock peut-il être utile ? Côté pile, il protège la table du verre de bière. Côté face, il peut sauver la vie. En effet, l’idée nous vient d’Afrique du Sud, pays où les éclairages urbains sont moins populaires que chez nous. En partant du triste constat que 5 personnes sont tués chaque soir en rentrant des bars, la société Edward Snell, qui représente la majorité des alcools présents en Afrique du Sud a eu l’idée de créer des sous-bocks fluorescents afin d’être visible la nuit sur le bord des routes.

4. Les sous-bocks ludiques pour le lancement d’une bière

Pour le lancement de la bière Golden Ale, une série limitée de sous-bocks a été lancée par Hackney Brewery en Angleterre. Cette série de sous-bock en carton représente des athlètes qui concourent pour des jeux de sous-bocks avec le slogan « GO FOR GOLDEN ». Ludique, insolite et innovant !

Sous Bock Ludique 1

Sous Bock Ludique 2

5. Plusieurs impressions sous-bocks pour les curieux !

Une adresse, une information, un email de contact, les horaires d’ouverture … Le sous-bock est bien plus qu’un simple dessous de verre, on l’aura compris. Certains bars n’hésitent pas à proposer des sous-bocks différents afin de ne pas lasser ses clients, qui auront la curiosité de s’intéresser à ce support visuel pour découvrir les différentes impressions sous-bocks originales proposées. « Tiens, il y a quoi sur le tien ? »

Sous Bock pour les Curieux

6. Des sous-bocks pour faire passer des messages

Les sous-bocks sont bien souvent publicitaires, mais un petit message original a tout autant d’impact. Ici, un message humoristique qui accentue l’image d’un bar convivial et agréable pour y boire une bière !

Sous Bock à Messages

7. Des sous-bocks hexagonaux, pour changer !

Alors que dans les bars et restaurants, les sous-bocks ronds ou carrés sont les plus répandus, un dessous de verre hexagonal apporte un petit côté original à un établissement.

Sous Bock Hexagonaux

En bonus, voici la bouteille de bière à gratter !

La Beck’s Scratchbottle. En partant du constat que les buveurs de bière grattent souvent l’aluminium du haut des bouteilles, Beck, une marque de bière traditionnelle allemande, a conçu une édition limitée recouverte d’aluminium à gratter. Cette bouteille insolite appelée « scratchbottle » permet aux  buveurs de cette marque de bière de dessiner et créer des dessins directement sur la bouteille de bière, avec les ongles ou bien la capsules de la bouteille. Une stratégie de communication qui fait le buzz auprès des jeunes buveurs de bière en Allemagne.

Trader d’Images est n°1 de l’impression personnalisée pour restaurants, brasseries, hôtels, bars. Notre équipe de professionnels est spécialisée dans la communication CHR depuis plus de 20 ans. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet.

Marketing food truck : Comment rentabiliser mon camion-restaurant ?

Marketing food truck : Comment rentabiliser mon camion-restaurant ?

Le marché du food fruck est en pleine croissance en France et dans le monde, relancé notamment par l’impact de la crise sanitaire sur le secteur de la restauration. Mais si l’ouverture de ces restaurants mobiles nécessite effectivement un faible investissement,...

Comment attirer la clientèle dans un bar ?

Comment attirer la clientèle dans un bar ?

Toujours plus de clients, une notoriété au top et un bouche-à-oreille qui fonctionne ? Tels sont les souhaits de nombreux propriétaires de bar. Mais, la réalité est parfois tout autre. Il s’agit d’un secteur très concurrentiel qui de plus a subi de plein fouet les...

Prenez une longueur d’avance.

Recevez chaque mois des produits et astuces exclusives pour vous démarquer de la concurrence, construire votre notoriété et fidéliser votre clientèle. Pas de spam, c’est promis.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

Posez-nous vos questions, nous lisons tous les messages et nous efforçons d'y répondre sous deux jours ouvrés.

Trader d'Images
36 rue de Lamirault
Marne-la-Vallée
77090 Collégien
France

Appelez-nous :
(+33) 01 48 82 44 12

Envoyez-nous un e-mail :
[email protected]

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.