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Tendance packaging alimentaire 2021

Il n’y a pas que la mode qui suit les tendances, le packaging alimentaire aussi. Eh oui, pour aider les entreprises à être visibles, l’emballage doit marquer les esprits et permettre de se différencier efficacement. Alors, même si l’année 2021 a été plus que mouvementée et a impacté bon nombre de professionnels, l’emballage alimentaire ne s’est pas laissé démonter et s’est plutôt bien adapté. Comment ? On vous présente ici toutes les tendances packaging alimentaire 2021

L’éco-conception au cœur des tendances 

L’environnement, le réchauffement climatique, la pollution… sont autant de faits qui passionnent et secouent les consommateurs. Ces derniers sont de plus en plus engagés dans la cause environnementale et adaptent leur comportement et leur consommation à ce nouvel intérêt. Le gaspillage est banni au profit du zéro déchet. Il était donc essentiel pour les professionnels de suivre également cette tendance via les contenants écologiques, et d’adopter une approche efficace pour “emballer le consommateur”. 

Les contenants doivent aussi répondre à l’évolution de la réglementation européenne. La tendance packaging alimentaire 2021 se veut donc écoresponsable. Exit les sacs, gobelets et boîtes en plastique. Le contenant alimentaire doit désormais être recyclable, voire compostable ou biodégradable. C’est pourquoi nous vous proposons une large gamme de packagings alimentaires écologiques. De nos boîtes à hamburger en papier kraft, à nos sacs à poignées fabriqués en fibre végétale, nous vous proposons une multitude de contenants au faible impact environnemental qui mettront en valeur votre démarche écoresponsable. 

Des motifs et des couleurs…

Terminé le packaging fade et banal. L’emballage alimentaire 2021 se veut pratique et vecteur de lien ! Personnalisés et originaux, vos contenants sont désormais aussi travaillés que votre décoration de salle, car ils sont tout aussi importants pour la construction de votre notoriété et la fidélisation de votre clientèle.

Chez Trader d’Images, nos graphistes sont en mesure de concevoir un visuel qui s’adapte à l’image de chaque établissement et du support de communication choisi. Vous pouvez ajouter votre logo, un slogan, vos valeurs, vos coordonnées, mais aussi les couleurs de votre entreprise, pour afficher votre univers et donner du caractère à votre packaging. Chaque petit détail a son importance et la créativité est de mise pour marquer votre empreinte.

Veillez toutefois à mesurer votre originalité et à concevoir un emballage qui correspond à votre image et votre activité pour harmoniser votre identité sur tous vos canaux. Rassurez-vous, nos experts sont à vos côtés pour vous aider à créer un packaging alimentaire design à votre image.

… Ou un emballage alimentaire minimaliste

L’emballage alimentaire tendance 2021 se veut également minimaliste. Alors, un contenant multicouleur et vitaminé, ou un emballage sobre et monochrome ? Tout est question de goût, mais sachez que les packagings alimentaires d’une seule et même couleur font également partie des tendances 2021. 

En effet, ils s’opposent radicalement aux emballages travaillés, et se démarquent ainsi par leur simplicité étonnante. La pureté attire souvent l’attention, et fait ressortir davantage un texte ou un logo. L’emballage alimentaire monochrome va à l’essentiel, et c’est ce qui fait toute son efficacité. Pour les boulangeries-pâtisseries, découvrez nos sacs à croissants à personnaliser ainsi que nos boîtes à pâtisserie individuelles. Une fois encore, nos graphistes se tiennent à votre disposition pour concevoir un emballage alimentaire percutant. Confiez-nous votre projet et vos envies, nous vous aiderons à réaliser votre maquette. 

Un packaging personnalisé

La crise sanitaire a entraîné une forte digitalisation de la société. Les commandes en ligne ont explosé et les livraisons à domicile également. Pour répondre aux exigences du e-commerce et pour établir un lien avec les clients, le packaging alimentaire se veut personnalisé. 

En effet, les consommateurs doivent pouvoir s’immerger totalement dans votre enseigne et vos valeurs pour mieux se souvenir de vous, d’autant plus s’ils passent par une plateforme de livraison. Même si les établissements de restauration sont amenés à rouvrir progressivement, la personnalisation des contenants alimentaires reste une astuce efficace pour vous démarquer en règle générale, mais aussi pour refléter votre branding et démontrer à vos clients l’importance qu’ils ont à vos yeux… et mieux fidéliser !

L’hygiène comme tendance packaging alimentaire 2021 

L’hygiène a toujours eu un rôle prépondérant en matière d’emballage alimentaire, mais cette fois, la pandémie de Covid-19 est venue amplifier cet aspect. L’emballage alimentaire doit donc s’adapter une nouvelle fois. La tendance packaging alimentaire 2021 est donc à l’hygiène et à la faculté de rassurer les consommateurs. 

Privilégiez les pochettes à couverts si vous êtes à la tête d’un restaurant ou d’un bar, par exemple. Pratiques et hygiéniques, elles protègent parfaitement les couverts des allées et venues des clients. Pour éviter à ces derniers de devoir se lever au cours du repas, vous pouvez également leur mettre à disposition des rince-doigts personnalisés aux couleurs de votre établissement, afin de faire d’une pierre deux coups. De la même manière, nous proposons des cartes en nappe carrée à usage unique, pour un parfait respect des mesures sanitaires et d’hygiène. 

Des contenants connectés

Et si votre boîte à burger comportait un QR Code qui renvoie directement aux informations de votre enseigne ? C’est tout l’intérêt des packagings intelligents et connectés qui n’ont pas échappé à l’omniprésence du numérique. 

Les emballages alimentaires sont désormais de véritables portes d’entrée vers le site Internet de votre établissement. C’est pourquoi les contenants embarquent désormais des QR codes qui, une fois scannés, permettent aux consommateurs d’accéder à des informations pertinentes sur votre enseigne. 

Un conditionnement esthétique et résistant

La crise sanitaire a contraint de nombreux professionnels à se réinventer en adaptant la vente à emporter. Et désormais, cette option est ancrée dans les mœurs, et pour de nombreux restaurants, il n’est pas question d’y renoncer. Alors, pour répondre à cette nouvelle tendance, l’emballage alimentaire a dû une nouvelle fois s’adapter pour offrir la meilleure expérience de dégustation au consommateur. 

Les professionnels des métiers de bouche ont désormais besoin d’emballages certes esthétiques, mais fiables et résistants, qui permettent de transporter les denrées alimentaires d’un point A à un point B en conservant toutes les saveurs. La tendance packaging alimentaire 2021 se veut également pratique. Le contenant doit permettre au consommateur de manger sur le pouce et de faire réchauffer son plat au micro-ondes s’il le souhaite. Alors oui, l’emballage alimentaire de 2021 est esthétique, mais il est surtout pratique et résistant. Découvrez toutes les solutions Trader d’Images. Nous proposons une large gamme de produits aptes au contact alimentaire, à l’image de nos boîtes à frites refermables et micro-ondables, nos barquettes, et bien d’autres encore.

Vous l’aurez compris, les tendances packaging alimentaire 2021 sont assez variées. Il faut avant tout retenir que le conditionnement se veut désormais écologique et rassurant d’un point de vue hygiénique. Quant au format, aux couleurs et aux caractéristiques, vous pouvez faire appel à notre équipe de graphistes. Ils sauront vous surprendre et vous conseiller pour créer un emballage alimentaire 100 % adapté à votre activité.

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