Bar

Les goodies pour bar sont des objets publicitaires personnalisés pour les bars, bistrots, brasseries et pubs destinés à consolider votre notoriété et à séduire votre clientèle. Produits 2 en 1, les goodies de bar se présentent généralement sous forme d’accessoires de boisson logotés que vos clients utilisent sur place et emportent parfois chez eux. S’il n’est pas rare de voir ces objets publicitaires investir les comptoirs des débits de boissons, ils s’emploient pourtant davantage pour promouvoir leurs fournisseurs ! Eh oui, les plus grandes enseignes utilisent les objets publicitaires à boisson depuis déjà des décennies pour leur fort potentiel marketing.

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Pratiques et grandement visibles, les goodies publicitaires de bar sont néanmoins des supports économiques et accessibles à tous les tenanciers. Vous en doutez ? Branding, fidélisation et expérience client, découvrez dans cet article tous les avantages du goodie personnalisé pour votre bar !

Goodies publicitaires pour bar : 4 raisons de les adopter

Vous souhaitez promouvoir votre établissement, la sortie d’un nouveau produit ou d’un événement ? Modernes et séduisants, les objets publicitaires personnalisés de bar pourraient représenter un canal de communication original et efficace pour vos campagnes marketing. En voici les avantages.

#1 Les goodies personnalisés pour bar vous démarquent de la concurrence

Leffe, Guinness, Heinekein, 1664… les plus grandes marques de bière sont présentes sur toutes les tables, c’est l’opportunité de vous démarquer ! En personnalisant des petits objets publicitaires au nom de votre établissement, vous renforcez l’image de marque de votre bar et impactez davantage votre clientèle. C’est ce qu’on appelle le neuromarketing.

Parfois décriée, cette discipline a pourtant fait ses preuves et continue d’être un levier d’action pour de nombreuses entreprises. Rien de dangereux, le concept est simple : la différenciation et l’originalité sont vos forces de séduction, exploitez-les ! En déployant votre identité sur vos accessoires, mobiliers et décoration de salle, vous créez un univers qui vous appartient et tirez ainsi votre épingle du jeu. Avec plus de 38 000 concurrents que compte votre secteur, cela en vaut la peine, non ?

#2 Les goodies publicitaires développent la notoriété de votre bar

Construire votre branding n’est pas seulement intéressant pour convertir des prospects en clients, il permet aussi de mieux les fidéliser ! Cet atout n’est pas des moindres, car une stratégie de fidélisation réussie représente pour votre commerce un formidable bénéfice. En sollicitant la mémoire visuelle, aussi appelée mémoire iconique, les goodies de bar faciliteraient ainsi le travail de mémorisation de votre clientèle. Accessoires multifonctions, vos objets publicitaires à alcool et boissons se transforment alors en véritables cartes de visite !

De plus, si la conception de vos objets de bar publicitaires est soignée, ils seront susceptibles d’être conservés par vos futurs habitués, ce qui en fait un cadeau de bienvenue inédit ! Cette attention, qui n’échappera pas à votre clientèle, optimise le taux de satisfaction moyen et la rétention client. Élémentaire, mon cher Watson !

#3 Les objets publicitaires pour alcool et boisson augmentent la valeur perçue

Un bar d’hôtel de luxe n’aura pas comme stratégie principale de fidéliser sa clientèle, composée souvent de voyageurs d’affaires ou de touristes. Ici, c’est l’expérience client et le service haut de gamme qui sont à privilégier. Les bars chics et les casinos quant à eux possèdent une cible en partie locale qu’il sera plus facile à retenir, mais dont la consommation s’apparente souvent à l’achat d’impulsion. La séduction et l’originalité sont donc à mettre en avant. Enfin, le bar de quartier reçoit une clientèle plus routinière qu’il sera intéressant de fidéliser pour optimiser la rentabilité du local.

Soit, mais quel est l’intérêt d’augmenter la valeur perçue et en quoi les goodies de bar peuvent vous y aider ? Pour les bars premium, l’effet de rareté, l’authenticité du produit et sa mise en valeur sont déterminants pour souligner la qualité de votre service. En renforçant votre image de marque et votre souci du détail, les objets publicitaires personnalisés de bar s’avèrent essentiels ! Ils serviront par ailleurs pour les bars de quartier d’élément différenciant qui augmentera la qualité perçue de l’accueil et des produits. Grâce à cela, vous optimiserez sans grand effort votre ticket moyen.

#4 Les objets publicitaires pour bar permettent de toucher une clientèle ciblée

Les goodies de bar personnalisés constituent un support de communication ultra-ciblé, idéal pour les agences immobilières, les assurances, banques et autres annonceurs. Ils s’avéreront également très utiles pour informer de l’ouverture d’un nouveau local. Grâce à leur grande visibilité, les objets publicitaires de bar comme les sous-bocks, dosettes de sucre ou encore les boîtes d’allumettes, sont l’occasion de diffuser à grande échelle un message promotionnel. Mais ce n’est pas tout !

Ces goodies de brasserie, café ou bar génèrent souvent un excellent ROI par leur impact positif sur la valeur client et leur faible coût d’achat. Parfois réutilisables et souvent recyclables, les objets publicitaires personnalisables s’intègrent également dans un cycle de consommation vertueux pour la planète et pour votre image ! En véhiculant vos valeurs et votre savoir-faire sur un support unique, vous toucherez une clientèle qui vous ressemble et sera sensible à votre démarche.

Objets publicitaires de bar : lesquels choisir ?

#1 Le sous-bock publicitaire

Le sous-bock logoté est probablement le roi des goodies de bar, mais aussi le plus ancien ! Apparu autour de 1880 en Allemagne, cet objet en carton publicitaire pour bière a vite séduit les plus grandes brasseries et s’emploie aujourd’hui dans le monde entier. Il faut dire que le sous-bock est un accessoire de boisson pratique qui absorbe l’eau de condensation et retient le gaz lorsqu’il est posé sur le verre. Sa surface plane permet en plus d’imprimer les motifs les plus originaux, ce qui le place en première place de notre sélection.

#3 La dosette de sucre logotée

Le sachet de sucre est l’accessoire publicitaire préféré des cafés, très apprécié aussi des bistrots et des bars. Notre catalogue de goodies le décline en plusieurs formats, ce qui lui permet d’intégrer les établissements les plus variés :

  • Le sachet stick peut se disposer verticalement dans un distributeur ou posé dans la soucoupe de café lors du service ;
  • Le sachet carré est le format le plus populaire, avec une surface d’impression plus grande qui offre un haut niveau de personnalisation ;
  • Le sachet maison est le goodie de bar adopté par les agences immobilières qui souhaitent se faire connaître ;
  • Et enfin la buchette de sucre, avec sa silhouette allongée et élégante, est souvent utilisée dans les services haut de gamme.

#4 La boîte d’allumettes personnalisée

La boîte d’allumettes fait partie des goodies tendance en 2021 ! Disponible en format boîte ou pochette, cet objet publicitaire pour terrasse de bar fait la promotion de votre établissement chaque fois qu’une allumette est utilisée. Personnalisez la surface d’impression et la couleur des têtes d’allumettes et obtenez un goodie pour bar original qui apporte à votre enseigne une très grande visibilité.

#5 La serviette de bar personnalisée

La serviette de bar est l’objet publicitaire qui s’adapte à toutes les consommations, de l’apéritif au cocktail, en passant par le plat à partager et le dîner ! Nombreux sont les établissements hybrides de type resto-bar qui proposent à la fois des boissons et des plats, à déguster parfois directement au comptoir. La serviette de bar 20×20 cm possède un format carré de petite dimension qui s’accommode parfaitement sur les bars et tables de bistrot. Disponible en ouate et en intissé, cet objet publicitaire pour resto-bar offre des possibilités de personnalisation infinies !

#6 Le pique cocktail personnalisé

Le dernier goodie de notre sélection n’est pas le moins original, au contraire ! Le pique cocktail est l’objet publicitaire idéal des bars à tapas, mais il s’emploie aussi souvent pour les buffets, plateaux de fromages et les burgers. Cet accessoire de décoration servira aussi bien à diffuser votre logo, que le nom de vos spécialités, vos suggestions de dégustation ou votre humour irrésistible ! Bref, tout est possible pour signer de votre nom votre amour du travail bien fait.

Vous avez des questions relatives à la personnalisation de vos goodies de bar ? Spécialistes en impression personnalisée pour professionnels CHR depuis plus de 20 ans, nous vous accompagnons dans tous vos projets de la réalisation à la livraison ! Contactez notre équipe.