Pizzeria : des conseils pour une communication efficace !

Nov 24, 2015 | 0 commentaires

Vous projetez de créer ou de reprendre une pizzeria, ou vous venez de la créer et vous n’avez pas autant de clients qu’escompté ? Il est temps de (re)prendre en main la communication et de trouver de nouveaux moyens de faire connaître ce jeune établissement.

4 astuces de communication pour faire marcher sa pizzeria

 

Utilisez les médias locaux pour faire connaître votre pizzeria

Lors de l’ouverture de votre pizzeria, vous pouvez organiser un petit événement. Quelques semaines avant l’inauguration, invitez quelques connaissances à vous et les commerçants du quartier, placez des affiches sur votre vitrine indiquant l’ouverture prochaine d’une pizzeria et invitant vos futurs clients potentiels à se joindre à vous autour d’un verre et d’une part de pizza. Vous pouvez demander aux journaux locaux s’ils souhaitent parler de l’événement.

Identifiez votre cible privilégiée

Afin de proposer des produits adaptés au type de clientèle que vous aurez dans ce quartier en particulier, il faut identifier les personnes qui seraient susceptibles d’être intéressées par votre offre afin de l’adapter en conséquence : avez-vous une clientèle pour remplir votre pizzeria le midi, car des bureaux sont situés à proximité ? Est-ce plutôt un restaurant qui fonctionnera le soir et le weekend ?

Cela changera la détermination de vos menus, les formules que vous proposez, la fréquence des changements de carte, etc.

Nouez des partenariats avec les commerçants du quartier

Vous serez tous gagnants à échanger vos cartes. Prenez le temps de rendre visite au moins aux commerçants de votre rue et présentez-vous. Proposez éventuellement un échange de cartes de visite si le courant passe, une publicité gratuite grâce à laquelle tout le monde est gagnant.

Le café, laissez vos clients sur une note positive

Une fois votre commerce lancé, voici une astuce à ne pas négliger ! On y pense peu souvent, mais le café, qui finit la plupart des repas est la dernière saveur qu’ont vos clients avant de partir. Même si votre spécialité, c’est la pizza, le goût de votre café ne doit pas laisser vos clients partir sur une note négative. Ne négligez pas la saveur de votre café !

Quelques idées pour être plus visible et attirer une nouvelle clientèle

La présence sur le net, un vecteur de communication indispensable

Vous devez être visible sur la toile, non seulement grâce à votre site internet, mais également sur les annuaires de restaurateurs ou sur les sites comme Yelp où les internautes peuvent laisser des commentaires. De nombreuses personnes consultent ces sites ou les médias sociaux afin de choisir un restaurant, encouragez vos clients à vous laisser un avis positif !

Soignez votre devanture ou votre terrasse

C’est en quelque sorte votre seconde carte de visite : une terrasse joliment arrangée ou une façade attrayante, c’est un bon moyen pour attirer une clientèle de passage que vous pourrez ensuite fidéliser. L’aspect visuel est très important, d’où la nécessité d’avoir une vitrine nette et qui attire l’œil.

Mettez en avant vos spécificités

Communiquer sur ses engagements, c’est primordial : si vous utilisez des produits d’excellente qualité, mais que vos pizzas sont plus chères que la concurrence, dites-le à vos clients. Vous allez vous-même en Italie afin de vous approvisionner ? Mentionnez-le également. Trouvez votre particularité et faites-en un argument de vente. Trader d’Images est n°1 de l’impression personnalisée pour restaurants, brasseries, hôtels, bars. Notre équipe de professionnels est spécialisée dans la communication CHR depuis plus de 20 ans. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet.

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