Quand le food porn vous fait de la pub grâce aux serviettes de table personnalisées…

Juin 10, 2019 | 0 commentaires

Au cours des dernières années, le « food porn » s’est imposé comme un véritable phénomène à la fois culinaire et sociétal. Avez-vous déjà pensé à profiter de ce mouvement pour vous faire de la pub ? En essayant par exemple de placer une serviette en papier personnalisée avec le nom de votre établissement ?

Qu’est-ce que le phénomène « food porn » ?

Tirant son nom des termes « food » qui signifie « nourriture » et « porn » qui n’est autre que le diminutif de « pornographie », le food porn désigne une « représentation visuelle de préparation de repas ou de plat » dans un magazine, sur un blog, à la télévision ou encore sur les réseaux sociaux.

Véritable « culte à la nourriture », le food porn prend très souvent la forme de photographies mettant en scène des aliments. Autrement dit, ces photos doivent faire provoquer un sentiment de plaisir interdit, finalement assez similaire à celui que peut évoquer la pornographie.

Il est né au milieu des années 80, mais ce sont les réseaux sociaux qui ont fait exploser le food porn. En effet, à l’heure du succès rencontré par Facebook, Instagram ou Pinterest, prendre en photo ce que l’on mange est une nouvelle façon de se mettre en scène et de partager son quotidien avec la communauté.

Grâce à des technologies toujours plus performantes, il est aujourd’hui possible de faire de magnifiques clichés. Et plus une photo de plat éveillera les sens des membres de la communauté, plus elle fera l’objet de partages et plus sa portée sera donc importante.

Le food porn, une incroyable opportunité marketing pour les restaurateurs

À l’heure où photographier ce que l’on mange est devenu tendance, de fabuleuses opportunités commerciales et marketing s’offrent aux restaurateurs.

Eh oui, leurs plats seront potentiellement vus par plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Mais aussi par de nombreuses personnes faisant partie de leur cible commerciale. Seulement voilà, le nom de l’établissement est rarement mis en valeur.

Pour pallier ce problème et profiter du phénomène, il est alors pertinent d’investir sur des accessoires de table personnalisés au nom et aux couleurs de son établissement.

Le restaurant Chez Marcel a déjà franchi le pas en misant sur des sous-bocks imitation bouchon liège pour voir son nom apparaître sur les clichés pris par ses clients avant d’être postés sur les réseaux sociaux.

Le Sherlock Pub, un établissement lillois, a lui privilégié des menus, mais aussi des serviettes de table personnalisées pour bénéficier d’une publicité gratuite grâce au food porn.

D’autres encore comme les pubs et brasseries Au Bureau ont choisi de personnaliser les serviettes, les cornets de frites, les rince-doigts ainsi que les sets de table. Impossible ainsi de passer à côté du nom de l’enseigne quand un client prend une photo du plat qui lui a été servi.

Enfin, citons l’exemple du restaurant L’Artisan de la Truffe qui, pour bénéficier d’une visibilité grâce au food porn, a tout bonnement décidé de mettre à ses couleurs ses menus, ses porte-additions, ses serviettes, mais aussi ses sets de table.

Vous l’avez compris, le food porn est une réelle opportunité marketing pour les restaurateurs. Pour la saisir, vous pouvez faire appel à Trader d’Images ! Confiez-leur ainsi l’impression personnalisée de tous vos accessoires de table. Du menu à la nappe, en passant par la serviette, la pochette à couverts, le rince-doigts, le set de table, le sous-verre, etc.

Les arts de la table, des idées originales pour impressionner vos convives !

Voici quelques idées de décoration de table originales. En été, privilégiez la fraîcheur ! Misez sur des nappes en papier imprimées et des serviettes personnalisées en couleur ! Le marque place est un accessoire de table qui fait toujours son petit effet. Vous pouvez par exemple faire une déco de table plage, ambiance bord de mer, exotique ou champêtre…

En hiver, préférez des matières épaisses cocooning, pour une ambiance chaleureuse ! Des serviettes jetables imprimées à l’apparence du tissu feront alors le plus bel effet ! N’oubliez pas d’ajouter chemins de tables et nappes assortis. Des ronds de serviette et des sous verres ou sous bocks originaux ajouteront un charme certain ! Et si vous en avez l’énergie, pourquoi ne pas vous lancer dans un pliage de serviette ? notoriété

Nos serviettes en papier jetables personnalisables

Trader d’images vous propose plus que des serviettes jetables… Nous vous offrons des serviettes en papier personnalisées de qualité supérieure tout en étant économiques. Avec une impression personnalisée pour une démarcation assurée face à la concurrence !

Nous vous proposons divers formats, afin de nous adapter à toutes vos demandes.

Que ce soit du 20 x 20, 25 x 25 ou 30 x 30 cm ouvert pour accompagner les cafés, cocktails, le service bar ou les petits déjeuners…

Nous proposons également du 40 x 40 cm ou du 45 x 45 cm ouvert. C’est le format le plus courant dans la restauration, qui peut se plier en ¼ ou ⅛.

Pour ceux qui préfèrent, nous vous proposons également le format Kangourou en différentes tailles. Ce format permet moins de manipulation des serviettes pour plus d’hygiène.

Nous vous offrons également un large choix de serviettes jetables en papier:

  • Économique, absorbante et résistante (la serviette ouate de cellulose 2 épaisseurs)
  • Produite à 100% à base de produits recyclés (la serviette Ecolo Feel Green)
  • En double point en ouate et entièrement gaufrée pour plus d’épaisseur et d’absorption
  • En “Like Linen”, une serviette en papier qui donne une impression de vrai tissu, pour plus de douceur et une meilleure qualité d’absorption
  • Non tissée, pour une meilleure qualité d’absorption et sa douceur
  • Biodégradable en 100% coton écologique, compostable avec des encres végétales.

La finalité : des serviettes personnalisées et cohérentes avec votre marque, et avec vos goûts ! Augmentez votre notoriété grâce à nos serviettes personnalisées… N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

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